• Essaie d'Entendre ce que je ne dis pas !

    Ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître, par les masques que je porte. Je laisse paraître plusieurs visages et très peu expriment ce que je suis. J’ai développé l’art de ne pas me laisser connaître mais, de grâce, ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître. Je donne souvent l’impression d’être sécure, que tout va bien, que je n’ai besoin de personne. Mais ce n’est pas toujours le cas.

    Au fond, je suis souvent confus, j’ai peur et je me sens seul. Mais je sais très bien cacher ces sentiments. Je panique à l’idée que mes faiblesses et mes peurs pourraient paraître. C’est pour cela que je prends le masque de la nonchalance ou de la confiance en moi. Me sentant accepté lorsque je porte ces masques m’encourage à les garder parce que j’ai besoin de me sentir aimé.

    Mais je ne pourrais avouer ça à personne. Il y a trop de risques que je sois rejeté si on voyait mes faiblesses et mes peurs. J’ai peur de perdre ton respect ou que tu te moques de moi. Et ça je ne pourrais le supporter. Au fond de moi, j’ai souvent l’impression d’avoir peu de valeur personnelle et je ne voudrais pas que tu le saches, puisque alors je perdrais ton amitié, ton amour.

    Ainsi je joue un jeu qui ne me permet pas de vraiment me sentir aimé comme je suis. J’ai l’impression que c’est mon masque qu’on aime et j’ai peur de l’enlever pour découvrir que ce que je suis en réalité n’intéresse personne. Alors quand je joue mon jeu, essaie de ne pas te laisser tromper par moi. Essaie plutôt de bien m’écouter et d’entendre ce que je ne dis pas, ce que j’aimerais dire, mais que j’ai trop peur de dire à cause des conséquences que je crains.

    Comité TED-TSA sans frontières https://www.facebook.com/pages/Comité-TED-TSA-sans-frontières/153746958424

    Comité TED-TSA sans frontières

     
    Je n’aime pas ce jeu que je joue avec toi et avec les autres. J’aimerais bien mieux être spontané, et d’être moi-même. Mais tu dois m’aider pour que je me laisse aller à être ainsi. Chaque fois que tu essaies de me comprendre et de me témoigner ton respect, je sens que tout mon être reprend vie.

    Je veux te dire combien j’ai besoin de toi pour que je puisse laisser sortir ce que je suis au fond de moi. Toi seul peut m’enlever mon masque, toi seul peut me libérer de la prison que je me suis construite moi-même. Alors ne m’ignore pas, même si ce n’est pas facile pour toi à cause de mon arrogance ou de mon indifférence apparente. Je sens depuis longtemps que j’ai peu de confiance en moi et mes résistances sont fortes. Quand tu t’approches de moi, je suis souvent porté à te repousser même si, au fond, j’ai un besoin pressant que tu me rejoignes intérieurement.

    Mais s’il est vrai que l’amour est plus fort que tout, alors j’ai espoir que tu vas réussir à faire tomber mes résistances. Il te faudra être à la fois ferme et doux, puisque je suis une personne très sensible et très craintive. Tu peux te demander qui je suis. Pourtant tu me connais bien puisque je suis tous ceux et celles que tu rencontres.

    Auteur inconnu

    Rejoignez cette page soutenonslemur.org et aidez-nous à soutenir Sophie Robert pour la diffusion de son film "Le Mur: la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme ".

    Pensez à partager et inviter, sensibiliser vos poches et amis !
    D'avance merci ! ;-)

     





    Autisme & Neurodiversité (perlesdeconscience)

    soutenonslemur.org
    « Mobilisations pour tous les enfants et adultes internés et dénoncer les "traitements" accordés à l'autisme en France !Ensemble, réalisons ce rêve ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    JahNiels Profil de JahNiels
    Lundi 2 Janvier 2012 à 15:04
    QUE ME DIRAIT UN AUTISTE ? °Aide -moi à comprendre mon entourage. Organise mon monde et facilite-moi d'anticiper ce qui va se passer. Donne moi de l'ordre, une structure et non le chaos. °Ne t'angoisse pas avec moi, j'éprouverai de l'angoisse également. Respecte mon rythme. °Ne te déprime pas. Normalement, je dois avancer et me développer chaque jour même si parfois j'ai des reculs. °Ne me parle pas beaucoup, ni trop vite. Les mots c'est comme "de l'air" qui ne pèsent pas pour toi mais pour moi ils peuvent être une charge très lourde. Parfois ils ne sont pas la meilleure manière d'interagir avec moi. °J'ai besoin de plus d'organisation que toi, plus de prédictibilté dans mon entourage que toi. Il faudra qu'on négocie mes rituels pour vivre ensemble. °Ne permets pas que je m'ennuie ou reste inactif. °N'envahis pas mon espace excessivement. Respecte les distances dont j'ai besoin mais sans t'éloigner de moi. °Mon développement n'est pas absurde. Il a sa propre logique et beaucoup de comportements que tu considères comme "altérés" sont des manières d'affronter le monde au travers de ma spéciale façon d'être. Fais un effort pour me comprendre. °Ne me demande pas toujours ni n'exige mes mêmes routines. TU NE DOIS PAS DEVENIR UN AUTISTE POUR M'AIDER. L'AUTISTE C'EST MOI, PAS TOI. °Ca vaut la peine de vivre avec toi. Je pourrais te donner autant de satisfactions que d'autres personnes même si ce n'est pas de la même manière. °Ne m'agresse pas chimiquement. Si on t'a dit que je dois prendre un médicament, essaie qu'il soit prescrit par le spécialiste. (auteur inconnu)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :