• La simplicité de la vie !

    La simplicité de la vie !

    jeudi 8 septembre 2011

    par Michel Michaud

        La vie est simple, Amour, Tout ce qui est vue, entendu, goûté, touché, sentie est harmonie,être et félicité, elle est l’Expression de  la Conscience. Seule l’identificat

    ion au corps nous voile cette vérité. Les grands saints de la religion Catholique ou des autres religions ont fusionnés avec La Conscience Absolue par la dévotion à leur Dieu res

    pectifs en oubliant dans cette dévotion, l’identification à l’organisme corps/esprit,en s’oubliant. Très peu de gens peuvent s’abandonner dans la dévotion à ce point, en fait cela fait aussi partie de la programmation qu’ils ont reçu.


         Il y a longtemps je croyais que tout ce que mes sens ressentaient, était moi... sans savoir au plus profonds de mon cœur qu’ils étaient l’expression de ce que JE SUIS. J’étais piégé dans l’identification de la forme en omettant d’affirmer la dernière partie de cette phrase : Ils sont l’Expression de QUI JE SUIS. Je la remplaçais par (c’est moi). La vie était ce moi, cette conscience identifiée au corps. Aucun repos, les pensées fusaient de toutes parts avec bonheur et souffrance, j’étais ce corps…

    Certes j’en comprenais les mécanismes et leurs inter-relations physiques et psychologiques, je pouvais certainement aider d’autres personnes à vivre avec leurs identifications, mettre en mots leurs malaises et maladies, cela était pour ce moi, d’une facilité déconcertante.
           
            Même si intimement prêt se confondant l’un l’autre, le voile diaphane de la séparation était tout à fait réel, créant l’illusion d’être l’agissant en permanence.

        Toutes religions confondues expriment le désir profond de fusionner avec l’Absolue, elles représentent le désir de croire en quelque chose de meilleur, en un Dieu meilleur que celui des autres religions ou encore en un dieu/Guru incarnant la perfection sur terre. Cependant ce Dieu est toujours séparé pour ces religions et tout désir ne peut provenir que d’une volonté personnelle. Elle est en totale négation de ce Qui Est.

        Elles ont ceci de particulier qu’elles entretiennent le mythe de moi et dieu, l’identification. Ils rendent impossible la paix de l’esprit, l’Expérience à laquelle tous rêvent. L’histoire est riche d’événement relatant des crimes immondes ou des massacres au nom de dieu. Bien que tout ces crimes soit l’expérience de L’Absolue dans chaque organisme programmé, ils sont l’Expression de la Conscience manifestée, ils sont aussi le combat continuel qui a lieu dans chaque esprit, ces guerres, ces crimes, ces violences sont dans leurs programmes, leurs conditionnements et ils ont à tout le moins le mérite de mettre en évidence l’impossibilité de trouver la paix, l’harmonie dans la programmation initiale avec laquelle l’organisme corps/esprit a été conçue. Puisque cette programmation est dans la dualité et mis en action dans le dualisme.

        L’égo est intérêt, tout ce que l’être humain pense, dit, fait, se fait pour les bénéfices qu’il est sensé en retirer. Étant séparé des autres organismes corps/esprits, l’égo pense qu’il trouvera la paix en appliquant les valeurs de société auxquelles il est si attachées, puisqu’elles représentent sa seule base solide pour se sentir en équilibre avec lui-même et les autres. Ce sentiment d’équilibre est pourtant si fragile puisqu’il dépend du type de programmation avec lequel la personnalité a été créée. Toute interdiction personnelle contraire à la programmation d’origine crée une tension qui elle, est nécessaire pour que s’exprime la programmation de cette personnalité. L’Expérience qui s’accomplie est perfection. Autre exemple, dernièrement un homme médecin a tué ses deux enfants avec une énorme violence en utilisant un couteau. Il devait agir de la sorte pour que son programme s’accomplisse et pour la suite des événements de sa programmation. Une personne est tuée et une autre, la mère des enfants, souffre de la séparation de ceux qu’elle aime. Cette souffrance est la programmation de souffrance de la séparation de cette deuxième personne et elle est l’Expérience de la Conscience aussi, tout absolument tout est l’expression de la Conscience Absolue. Le programme est nécessaire pour qu’aie lieu l’Expérience de la Conscience elle peut être tout autant dans la joie que dans la souffrance, elle est la conscience identifiée, la dualité, son expérience est dans l’espace/temps et dans la forme physique. Son expérience est dans le corps et dans l’esprit.

        Le sentiment d’agir personnel est l’Égo, il tient son origine de la pensée ¨Je suis le corps¨. Cette notion d’un agir personnel conduit à l’implication. Il se manifeste toujours dans le temps et produit de la dysharmonie comme réaction. Plus la prise de conscience qu’il y a implication est rapide, plus l’implication est coupé et plus vite revient l’harmonie.

        Ne parlons pas d’estime de soi mais plutôt d’estime d’égo. Le Soi est étranger à l’estime. Il est le rêve de l’estime de soi. Exemple: Une personnalité blessée dans l’enfance, conditionnée par une suite d’événement tout aussi blessant les uns que les autres pour l’égo développera des comportements correspondants aux blessures. La programmation de l’organisme corps/esprit déploiera des événements pour qu’un certain conditionnement ait lieu chez cette personne.

        Le monde tel qu’il est vu est fiction de l’intellect, création de l’égo. Voilà pourquoi il diffère d’une personne à une autre. Le programme se déroule comme il doit être vécu. Seule la personnalité recherche des objets pour satisfaire l’égo. S’il y a recherche de quelque chose  il y a expression de l’égo. Il faut comprendre que la personnalité ne peut chercher quelque chose qui existe déjà pour le mental, dans le passé. le monde du passé est l’égo.

        Un oiseau ne serait pas un oiseau si aucun nom ne lui était associé, il EST, point à la ligne. Pourquoi en serait-il autrement pour un autre objet dans cet univers qui lui porte un nom comme ex: homme/femme cela serait différent? Qu’est-ce qui le distingue?

        Un poète Américain a écrit : ¨Un oiseau tombe d’une branche, mort gelé, sans jamais s’être plaint de son sort en poussant un cri¨. Pourquoi crier! Pour qui ? L’expérience est terminée pour la Conscience.

        Un organisme corps/esprit ne serait pas une personne s’il n’y avait pas d’identité pour le proclamer.          QUI SUIS-JE ? Là est la Question. La psychologie affirme que la personnalité est la conscience. Et effectivement, elle est la Conscience Identifié, la Conscience Absolue identifié dans la matière.

             Parce que l’organisme corps/esprit souffre, l’être humain a créé la science de la psychologie afin de chercher le pourquoi de cette souffrance? Pourquoi il souffrent? Cependant l’égo de l’aidant veut aider l’égo de ce patient qui souffre. Si la fin de la souffrance doit se produire, elle se produira en temps et lieu appropriés pour la Conscience et aucun égo en sera responsable.

         La science est condamné à  tourner en rond dans cette recherche continuelle pour trouver des solutions afin d’arrêter de souffrir. Le temps manque aux chercheurs pour trouver ces solutions à la souffrance. Des thérapies sous différentes techniques ont été inventées pour soulager, voir enlever la souffrance. Si dans certains cas pour quelques-uns, il y a amélioration et rémission de la souffrance, cela n’est cependant pas une généralité,L’expérience EST et si une personne cesse de souffrir, c’est l’Expérience qui expérimente la cessation de la souffrance qu’elle soit permanente ou temporaire. la science n’est qu’un outil de La Conscience, elle n’a aucune responsabilité dans ses découvertes et ses échecs. 

        La science EST l’Expression de la Conscience identifié, il n’existe pas de bon ou mauvais médecins, psychologues ou thérapeutes, de bon ou mauvais scientifiques, il n’y a que l’Expression de la Conscience. Qui fait quoi et au nom de qui? Seul les personnalités croient qu’elles ont un certains pouvoir ou une certaine capacité à aider leurs semblables, de s’améliorer. Ce qu’elles font est précisément ce qu’elles doivent faire et il ne peut en être autrement puisque c’est l’Expérience identifié, Manifesté en Elle-même.

        Quelqu’un veut aider un ou une ami(e), et son ami(e) ne veut pas être aider. Cela implique qu’il(elle) pense connaître ce qui peut être bon pour son ami(e) et qu’il puisse l’aider. Mais, son ami(e) refuse son aide… il(elle) sent les pensées courir afin de trouver une solution. Il(elle) se donne une certaine responsabilité à aider son ami(e), nous devons toujours aider nos amis nous a t-on dit. Il faut se rappeler que si de l’aide est requise pour aider un ami(e), cela ne dépendra certainement pas de personne, cela se produira sans que personne l’aie au   préalable planifié et les mots qui seront utilisés ne seront même pas de personne. Tout ce programme est essentiel pour que l’Expérience ait lieu.

        Ce monde est créé de toute pièce par la Conscience en s’identifiant dans la dualité. L’intellect, le miroir quant à lui, fait apparaître cette fiction qu’il nomme son monde et devient le créateur de celui-ci avec son droit de régence sur tout ce qu’on y voit. C’est cela le dualisme.

        Le dualisme est la distinction entre moi et l’autre, le sentiment d’agir personnel. Ce sentiment est la plus grande farce connue. Elle se joue depuis Adam et Éve. À chaque matin de chaque personne ouvrant les yeux sur la terre, elles tombent dans le songe de la Conscience identifié, l’alter-égo se lève, la farce commence et elle se termine lorsque chaque personne se ferme les yeux et s’éveille à sa vrai nature dans le sommeil.

        Par alter égo ici je fais la distinction entre le moi personnel étant celui qui se lève et le Moi impersonnel qui Est.

    Les Chroniques de Michel pour LaPresseGalactique.com 

    « La nouvelle Terre n’est pas une utopie !Les Chakras »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :