• Les Chakras

    par Kheirëddine Angus Léonis, dimanche 8 mai 2011, 13:27

    Chakra 1 le COCCYGIEN Couleur : ROUGE

    Situé au-dessous de la partie génitale. Tendance matérialiste.

    Fonction d'élimination. Sécurité, Survie, Émotions primaires.

    RACINE : Je suis en sécurité sur la Terre. La Terre me nourrit et me supporte. Je suis dans mon pouvoir quand je me connecte pleinement à Terre-Mère.

    Chakra 2 le SACRE Couleur : ORANGE

    Situé au-dessus des parties génitales.

    Énergie sexuelle et Vitale, Sentiment.

    Fonction de reproduction.

    SACRÉ : Je suis en sécurité dans moi-même, à être qui je suis vraiment. Mes émotions, mes passions, mes désirs sont mes alliés. Ils me supportent et me donnent de l'énergie. Je suis puissante quand je me respecte tel que je suis et que je me sens supporté par Terre-Mère.

    Chakra 3 le SOLAIRE Couleur : JAUNE

    Situé au-dessus du nombril.

    Siège du pouvoir et de la sagesse de L'ego et des Émotions.

    Plexus solaire . fonction de digestion.

    MENTAL Solaire : Je suis en sécurité dans le monde. Mes contacts avec les autres me nourrissent et me supportent dans mon cheminement intérieur. La société est le terrain de jeu dans lequel je trouve les miroirs pour accéder à mon pouvoir. J'exerce mon pouvoir dans le monde en étant moi-même, je suis supporté par la Terre.

    Chakra 4 le CARDIAQUE Couleur : VERT  (peut être irrisé de Rose)

    Situé à la droite du cœur.

    Amour Compassion . Unité de l'Être.

    Siège de l'être spirituel. Fonction de respiration énergétique.

    COEUR : Je suis en sécurité quand je ressens l'amour. L'amour m'entoure en tout moment. Je suis dans le pouvoir de mon coeur quand je donne et reçois de l'amour sans mettre d'entraves, sans filtres de ma personnalité. L'amour est partout, l'amour me nourrit, me supporte dans mes besoins et dans mes interactions avec les autres. Je suis l'amour incarné, mon corps est aimé, mes désirs sont toujours reliés à l'amour.

    Chakra 5 le LARYNGÉ Couleur : BLEU CLAIR

    Situé au niveau de la gorge. Énergie spirituelle, Créativité,

    Expression et Communication.

    GORGE : Je suis en sécurité quand j'exprime la vérité de qui je suis, quand j'exprime comment je me sens. Je suis dans mon pouvoir quand je dis vrai, et que j'aide les autres à en faire autant. Je verbalise facilement et sans entraves ce que je vis intérieurement, tout ce qui m'en empêche disparaît par le simple fait que j'en prends conscience. La terre me nourrit, mes désirs sont sains, les autres sont mes alliés dans le chemin qui nous mène tous à choisir l'amour et à l'exprimer.

    Chakra 6 le FRONTAL Couleur : VIOLET, BLEU INDIGO

    Situé entre les sourcils.

    Siège de l'intellect, de l'imagination. et de l'intuition.

    OEIL : Je suis en sécurité quand je vois la vérité, et non les illusions que j'invente pour me protéger. Je vois les choses telles qu'elles sont vraiment et je les accepte dans l'amour et le choix conscient. Mes lunettes de croyances qui distortionnent la réalité disparaîssent, me permettant maintenant de voir la beauté dans tout ce qui m'entoure, de voir que tout me supporte et tout ce que je vis me nourrit dans mon cheminement intérieur.

    COURONNE : Je suis en sécurité à reconnaître au plus profond de moi-même que je ne suis pas séparé de Dieu et je ne l'a jamais été. Je suis en communion constante avec la source de la Vie. Je suis enfant de Dieu, tendrement aimé, nourrit et supporté en tout temps. Je reconnais que nous sommes tous unis, Dieu est en chacun de nous et personne n'a jamais été abandonné. Je suis l'amour incarné.

    Chakra 7 le CORONAL Lumière Blanche. Couleur : VIOLET

    Situé au sommet du crâne.

    Point de l'illumination et unification des activités spirituelles. 

     

    Suite à cette lecture colorée, consciente du Septénaire, nous avons crée une boule d'énergie autour de nos corps afin de mélanger et d'unifier les énergies de tous les chakras et de respirer en union avec toutes les cellules de nos corps afin d'intégrer le travail.

     

    Voici maintenant les 5 nouveaux chakras (au nombre de 12 au totale)

     

    Erepsus – Naxàl – Imrah – Torhàl – Estar

    Ces centres énergétiques sont souvent appelés « chakras solaires », car ils sont entourés d’une aura de feu solaire qui leur donne l’apparence de petits soleils dans le corps. Ces chakras sont stimulés par l’énergie environnante qui est porteuse de vibrations nouvelles depuis quelques temps déjà. Ils sont à la fois émetteurs et récepteurs, puisqu’ils reçoivent l’énergie solaire de l’extérieur et la diffuse à l’intérieur du corps afin de nourrir toutes les cellules et de réveiller les codes solaires.

     

    Erepsus

    Erepsus se situe au-dessus du 3eme œil. Il est mauve irisé entouré d’une aura de feu solaire.

    Il renforce la connexion entre le corps physique et l’âme solaire. Il permet d’accéder à la connaissance solaire que l’âme a emmagasiné au fur et a mesure de ces incarnations.

    Vous pouvez visualisez votre erepsus comme un cristal de feu de forme ovale pulsant son rayonnement solaire et cristallin en vous, par vous et à travers vous en tous vos corps subtils.

    Ce point de lumière est essentiel à la reliance avec votre âme solaire puisqu’il porte les connaissances divines que celle-ci à emmagasinées tout au long de votre périple depuis le commencement.

    Ainsi en condensant l’énergie solaire reçu lors de vos méditations et en l’envoyant consciemment en ce point, maintenant sa force, sa douceur et sa rayonnance, vous vous réappropriez cette connaissance, votre connaissance de vie solaire et il est alors possible de l’appliquer à tout ce que vous entreprendrez en votre incarnation afin que votre âme solaire prenne peu à peu sa place en vous.  En focalisant l’information-Lumière en ce centre, vous ressentirez la puissance, à la fois très douce et emplie de justesse et de droiture de votre propre vibration solaire émanée  de votre essence. Celle-ci vous guidera en vous livrant ces connaissances que vous croyiez oubliées et qui pourtant sont bien là. Ces connaissances relèvent de tout ce que vous avez été amenés à expérimenter depuis votre 1er souffle de création et qui constitue votre potentiel solaire.

     

    Naxàl

    Pierre : turquoise, larimar.

    Naxàl se situe entre le chakra du cœur et le thymus. Il est bleu-vert turquoise entouré de la couleur éclatante de feu solaire. Il renforce le lien avec les corps de feu solaire. Déclenche un bouclier de protection dans l’aura.

    En envoyant consciemment l’énergie solaire en ce point, vous déclenchez un bouclier de lumière solaire tout autour de vous (Archange Michaël) ce qui renforce votre aura et vos corps subtils tout en protégeant votre corps physique contre toute onde non désirée susceptible d’entrer dans votre champs aurique.

    Quand Naxàl est bien actif, vous recevez en l’incarnation de nouvelles perceptions sensorielles comme celle entre autres d’élever l’état vibratoire d’une matière densifiée et ce grâce au potentiel solaire contenu en vos corps de feu. De la sorte, il vous est donc possible de « façonner » la matière. Mais attention sans laisser l’égo prendre part à cela. C’est aussi par l’erepsus et le naxàl que vous apprendrez la matérialisation consciente.

     

    Imrah

    Imrah se situe entre le chakra racine et le ara (2eme chakra). Il est blanc irisé entouré d’une aura de feu solaire.

    Il équilibre les polarités yin/yang dans tout l’organisme. Il harmonise aussi l’énergie des éléments vitaux dans le corps. C’est un centre essentiel quand on rééquilibre les polarités yin/yang dans votre corps physique. Ainsi en l’activant et en prenant sa place dans votre véhicule physique, vous stabilisez les forces masculine et féminine en vous, les unissant pour vibrer sur une harmonique d’unité. Imrah vous relie également aux éléments vitaux, l’air, l’eau, la terre, le feu, et vous offre la possibilité de retrouver cette capacité à maîtriser les éléments,nous disons maîtriser, mais le terme communier serait plus approprié, car il ne s’agit pas de dominer mais plutôt « d’agir avec » de « créagir »  en quelque sorte, de créer dans une action commune avec les éléments. Imrah est nourri de l’énergie solaire que vous lui apportez et de votre propre essence solaire à mesure que vous laisser celle-ci prendre sa place.

     

    Torhàl

    Il s’agit du centre de la fleur de soleil, situé au-dessus du nombril et au dessous du plexus solaire. Il est de couleur doré.

    Renforce la connexion avec les peuples du soleil, et intensifie la reliance aux énergies incas.

     

    Estar

    L’Estar est le chakra interstellaire, situé au niveau de la nuque dans le creux, il est de couleur bleu nuit doré.

    C’est une porte énergétique qui ouvre la communication aux énergies stellaires et cosmiques

     

    Thymus

    Glande endocrine – il est de couleur vert électrique doré - c’est un centre de guérison .

    Nota : Il y a bien d'autres chakras. Mais les 12 premiers à activer sont là...

    https://www.facebook.com/notes/kheir%C3%ABddine-angus-l%C3%A9onis/%E0%A5%90%E1%83%A6-12-chatkhr%C3%A2-%E0%A5%90%E1%83%A6/10150237890593829


    Testez-vous ! ;-)
    http://www.eclecticenergie s.com/francais/chakras/cha kratest.php


    L'AURA : définition, couleurs et interprétations

    L'Aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L'Aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie - souvent bien longtemps avant le début de symptômes. L'Aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure le corps de tout organisme vivant. Chez l'homme, l'Aura est constituée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale. Chaque couche interagie avec le corps physique à travers les chakras. On compte sept corps énergétiques principaux qui émettent des vibrations énergétiques distinctes. Ils enveloppent le corps matière de couches successives à l'instar de poupées russes, devenant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste. Les trois premières couches représentent l'énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieurs les vibrations énergétiques du corps spirituel.

    Les différentes couches de l'Aura

    Le corps éthérique : Il est le reflet exact du corps physique sur le plan subtil. Ce corps est chargé de notre énergie vitale, celle qui se densifie pour former la matière...

    Le corps émotionnel : C'est notre seconde enveloppe énergétique. Il est associé aux sentiments et aux émotions que nous éprouvons.

    Le corps mental : C’est le siège de la pensée, de l’imagination, du raisonnement, de l’inné et de l’acquis. Il est la transition entre le plan de matière et ceux de l'esprit.

    Le corps astral : Il est comme un "double" ; échappant à la pesanteur terrestre, pouvant adopter n’importe quelle forme et traverser toute structure solide.

    Le corps causal : Il porte l'empreinte de toutes les causes et les effets des événements de notre vie (de toutes nos vies...). C'est à ce niveau qu'intervient la notion du Karma.

    Le corps spirituel : C'est la conscience d'être unifié, en lien avec tout ce qui existe. Quand nous parvenons à ce point d'existence, nous sentons que nous sommes connectés à tout l'univers. Nous voyons la lumière et l'amour dans tout ce qui existe.

    Le corps divin : Sur ce plan, nous atteignons la conscience que nous sommes UN dans le TOUT et TOUT dans l'UN...

    L'Aura et la vitalité : La composition de l'Aura varie d’un individu à l’autre. Une personne en bonne santé à une Aura plus développée qu’une personne en fin de vie. Lorsque l'Aura est affaiblie, elle est incapable de conserver toute son énergie. Il est possible de fortifier une Aura faible par la pensée positive, la méditation, la chromathérapie...


    Les couleurs de l'Aura

    Rouge : Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double : dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s'assombrit et devient noir, la méchanceté. Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Des reflets rosés démontrent l'affection filiale et l'amour du foyer, alors que le rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.

    Orange : Dans sa nuance la plus claire, l'orange indique l'énergie et la vitalité. Lorsqu'il tend vers le rouge, il semble signifier l'égocentrisme.

    Jaune : Le jaune est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l'avidité et l'égoïsme. Vert : Le vert est la couleur de l'équilibre, la couleur du cœur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l'aura d'un individu indique son intérêt ou son engagement dans l'art de la guérison. Le vert est la couleur central du spectre lumineux, à mi-chemin entre les extrêmes, le rouge et le violet, aussi indique-t-il par sa présence dans l'aura d'une personne l'équilibre, l'harmonie et la souplesse. Clair il indique l'harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu'il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l'avidité. Lorsqu'il devient brunâtre, il indique la jalousie.

    Bleu : La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. De même que le vert est associé à la guérison et au cœur, dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième œil, à l'inspiration et au niveau supérieur de l'intellect. Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux. Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.

    Violet : Le violet, combinaison du rouge et du bleu, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Ceux qui ont du violet dans leur aura sont les plus avancés dans leur évolution spirituelle. C’est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l'aura, le violet est un agent d'isolation et de purification. On ne le trouve pas couramment. Il vient des royaumes supérieurs et on le voit seulement chez les maîtres spirituels et chez les adeptes. Lorsqu'il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu'une bonne vitalité. Lorsqu'il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d'abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l'adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l'aura toute entière de sa lumière.

    Indigo : Cette couleur correspond à une spiritualité élevée et à une recherche assidue des vérités authentiques. Elle peut être signe de changement. L'indigo est la couleur de la compassion, du calme et de la sérénité.

    Rose : Cette couleur est associée au raffinement, à la modestie, à la solitude délibérément choisie. Couleur du corps émotionnel, des attitudes de dévotion, de l'amitié et de l'amour physique, le rose agit sur le système nerveux, revitalise le corps éthérique par le truchement du corps émotionnel. Il accroît la volonté de vivre.

    Noir : Le noir indique la malveillance et la haine. Il est associé aux mauvaises actions, à la discorde, aux pensées malsaines, c'est la plus mauvaise des couleurs dans une aura.

    Blanc : Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d'union. C'est la couleur de la conscience christique, la couleur du "JE SUIS". C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination.


    Les couleurs de l'Aura ne sont pas constantes, elles varient selon notre état de santé, notre humeur, et également suivant notre élévation spirituelle. Il ne faut donc pas s'étonner des variations de goût en matière de couleurs que ce soit pour votre décoration intérieure et surtout pour votre habillement. Le mental et l'Aura sont étroitement liés. Retenons que même si l'Aura comporte plusieurs couleurs qui se confondent et se mélangent, il y a cependant une couleur dominante.

    Les champs d'action de l'Aura : la sympathie envers une autre personne vient du fait que la couleur de votre Aura et de la sienne sont en harmonie. En amour, lorsqu'on parle du coup de foudre, il s'agit d'un phénomène de vibrations auriques. L'antipathie ou l'aversion envers une personne sont dûes à une trop grande différence de vibrations et de couleurs.

    L'aura change de couleur au gré de nos émotions et de nos humeurs : nous sommes des êtres humains et nous pouvons pas tout contrôler et nous ne devons d'ailleurs pas tout contrôler. Il faut savoir laisser sortir ses émotions, il faut les exprimer car elles sont sources de maux divers dûs à une intériorisation qui favorise la somatisation. Les douleurs corporelles expriment bien souvent des douleurs morales non dites. Un exemple simple, mal au dos = "plein le dos". Exprimez-vous le plus souvent possible, osez dire "non", osez le bonheur personnel et cultiver la pensée positive. Lorsque votre être sera en harmonie avec lui-même, votre Aura rayonnera et ses vibrations seront très bénéfiques pour votre entourage.

    « La simplicité de la vie !Danakil »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :