• "Les deux formes du mental"

    par Michel Michaud
    ¨JE PENSE DONC JE SUIS¨


        À chaque fois que je pense dans le temps, je ne suis que le mirage de ce que ¨JE SUIS¨

        Il y a 2 formes de mental, l’un est verticale et l’autre est horizontale. L’un est présent et l’autre est passé et futur.

        L’homme vie prisonnier dans le passé et le futur, sauf lorsqu’il est dans l’instant présent, cependant là il n’y a aucune pensée décrétant je suis ici maintenant, ainsi sa pensée est ordonnée sur ce qui ne peut se conceptualiser.
       
    Cette prison ne possède pas de geôlier, et s’en libérer ne dépend pas de personne, tant qu’il y a quelqu’un voulant se libérer il y a l’assurance de rester prisonnier.

        Conceptualiser provient d’une recherche/analyse dans les souvenirs du passé ou des peurs associées au futur inconnu et sans référence dans le passé. Tout se passe dans le temps donc pas ici et maintenant.

        Avoir peur du silence, du vide n’est que le résultat d’une pensée d’ego paniqué de son inutilité dans l’instant présent.


    Qu’est-ce qui se passe, il n’y a pas de pensée? Et c’est repartis.

        Le vide n’existe pas en dehors de l’instant présent, le mental occupe tout l’espace qu’il crée dans le temps. Sans espace qui pourrait créer quoique ce soit? Qui pourrait observer ce qui est absent et pour qui le ferait-il?

        Dans cet instant présent, le mental verticale est en association au mental ascendant, vers l’Unité. Tout est factuel, constatation sans analyse,il est meublé de silence, aucune raison apparaît pour expliquer quoique ce soit. Cela pourrait se définir comme la Paix dans l’instant, la grande quiétude.
     
        Le mental vertical ex : Je dois réserver des billets d’avion et la location d’une voiture pour demain à Londres. Dans cet affirmation tout est factuel et dans l’instant présent même s’il s’agit de réserver des billets pour demain, Cette planification est pragmatique, elle ne sollicite pas l’ego. 

        Le mental horizontale ex : Et s’il y a des embouteillages… et si la voiture est différente de ce que j’ai demandé… etc. L’une est factuelle donc verticale l’autre est dans le temps donc horizontale.

        Les expériences du passé sont toujours gardé en mémoires dans le mental comme références future afin de pouvoir prédire ce qui est susceptible de se reproduire comme événement négatif créant son lot de tension. Cela fait partie de son conditionnement. Le mental doit prévoir la situation et la façon d’éviter la souffrance s’y rapportant.  

        Dans cet exemple, on peut voir très facilement que le mental horizontal se réfère au passé et au futur donc à l’horizontalité de la vie avec son lot d’incertitude et sa recherche constante de solution pour ne pas souffrir dans cette identification.

        La connaissance mentale ne peut libérer de ce qui la perturbe. Seul la connaissance suivi du ressenti émotionnel libère parce qu’il touche le passé engrammé dans une émotion qui se revit de façon répétitive. Pleinement ressentie, l’expérience de la Conscience est complétée et c’est terminé. Même si vous pensez à une bonne glace au chocolat, le fait de ne pas y goûter ne pourra vous rassasier. Cependant si vous en prenez une léchée et que vous êtes pleinement en contact avec la fraîcheur de la glace, de sa sensation sur vos lèvres et l’intérieur de votre bouche, que vous en captez toutes les subtilités avec vos papilles gustatives pleinement et que vous laissez monter le sentiment de satisfaction entièrement, vous aurez expérimenté en conscience totalement et le désir d’en reprendre une léchée ne viendra pas.


        Traite tout les gens que tu rencontres comme si c’était un membre de ta famille. Car ces gens sont ta famille! Tu es l’Expérience elle même, alors ce qui apparaît devant tes sens n’est que ce que Tu Es.

        Adopter une valeur particulière à quoi que ce soit nous en rend esclave. À chaque fois que nous pensons à qualifier quelque chose ou quelqu’un, nous en devenons prisonnier. Qualifier= emprisonner.

        Toute chose, quoiqu’elle puisse être est neutre.

        Éviter de qualifier quoique ce soit, tout est neutre à la base. Vous ne verserez pas dans le dualisme.    Qualifier= positif ou négatif

        Toute qualification ne reflète qu’un désir de modifier ce qui ne peut l’être en fonction d’une hypothétique perfection.

        L’intention n’est que la définition de l’acceptation d’une tension dans le temps à l’intérieur de soi dans le but de changer le cours de la nature des choses.

        L’Absolu répond parfaitement par son Expérience.

    Si tu vois 2 Il expérimente la dualité dans le dualisme.

    Si tu vois 1    1 et toi font deux. Il Est l’Unité de l’Expérience de la dualité sans dualisme. Alors tu n’existe pas, seul Le 1 EST

        UN N’existe pas, il EST!

        Eux et toi êtes 1 vie dans la quintessence de Ce qui Est.
        Il n’y a pas de toi et les autres, seul ton mental croit qu’étant séparé, il y a forcément des rapports entre lui et les autres.

                                                Êtes-vous jamais né ?

        Le corps et le mental apparaissent comme Conscience identifiée, Conscience UNE.

        Dans la matière. Ils sont l’Expérience de la Conscience.

        Conscience UNE

        Conscience Une en dualité.

        Conscience Une ou le neutre expérimentant le masculin et     le féminin le + et le –
        LE POSITIF ET LE NÉGATIF.   

         
    Les Chroniques de Michel pour LaPresseGalactique.com 

    « Je peux le faire !Les Etapes de la Croissance de l’âme »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :