• L'ére du verseau


    La transition qui fait passer l'humanité de l'ère des Poissons à l'ère du Verseau n'est pas facile. Dans cette période délicate le monde change. Il laisse de force un mode de fonctionnement auquel il est bien accroché, sans accepter d'en envisager un autre, tout à fait différent. Ceux qui résistent au changement, qui s'accrochent à leurs possessions matérielles, ceux-là souffrent parce qu'ils croient toujours que le bonheur est dans l'avoir plutôt que dans l'être.

    Construit sur la dualité, le pouvoir, la force, la possession, le temps du Poisson mal vécu aura été matérialiste à outrance.

    Bâti sur la complémentarité, la collaboration, la justice, le partage, le temps du Verseau sera spirituel. Réflexion et amour présideront chaque action pour donner naissance à une harmonie favorable à tous les épanouissements.

    La conception de l'éducation devra changer pour s'adapter aux nouvelles vibrations du Verseau. C'est l'occasion d'imaginer une manière de fonctionner moins rigide et donc mieux adaptée à l'épanouissement de l'individu.


    Issue des pays, des partis, des religions ou des familles, l'éducation de l'ère des Poissons est globalement responsable de l'état de délabrement que connaît aujourd'hui la planète.
    Alors, essayons d'imaginer l'enseignement nouveau du Verseau :

    Les connaissances et sciences spirituelles ne seront plus ignorées ni rejetées parce qu'elles révèlent à l'homme sa vraie place et sa responsabilité dans un univers qui va au-delà d'une vie terrestre.

    L'activité artistique aura une place aussi prépondérante que toute autre car c'est dans la création que l'homme trouve ses satisfactions.

    Les élèves suivront les cours par choix, et non par obligation, ils seront donc motivés pour élargir leur domaine de prédilection.

    Ils pourront s'orienter tout de suite vers les matières qui les intéressent et laisser celles qui ne les attirent pas.
    Ils pourront changer d'option ou en commencer une nouvelle à n'importe quel moment.

    Bien sûr les enseignants de cette nouvelle école choisiront leur métier par vocation de transmettre et non plus pour gagner leur vie, faire carrière, assurer leur retraite, ou autres motifs qui propulsent aujourd'hui tant de mécontents dans les rues.

    Eduquer ou enseigner ?
    " L'éducation nationale " pourrait devenir " l'enseignement universel " source d'expansion du champ de conscience de l'individu.
    De ces nouvelles perceptions naîtront ou renaîtront de belles vocations, et si un jour j'enseigne à nouveau ce sera dans ces circonstances !
    Envisager cette nouvelle façon de voir l'enseignement peut encore paraître idéaliste. Mais les rêves ne se réalisent que si l'on y croit et à l'ère du Verseau tout ce que l'homme porte en lui de meilleur ne demande qu'à se concrétiser !

    Source : 22etoiles.com
    Depuis http://koyeba.blogspot.com/

    « Participons à la Convergence Cosmique du 23 au 26 septembre 2011, avec Carl J. CallemanPrécisions de Carl Johan Calleman sur la convergence cosmique »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :