• "L'Autisme" et les Troubles Envahissants du Développement

    TED (Troubles Envahissants du Développement: "l'Autisme" en général, le syndrome d'Asperger, le TDAH=hyperactivité, les DYS...)

    jeudi 14 octobre 2010, 16:42

     

     

    D'après moi, autiste est synonyme d'atypique! Et ce n'est pas un hasard si les personnes concernées par l'autisme appellent les personne "normales" des neurotypiques (NT) !

     

    Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Normaux!!!

    http://troubles-normaux.kazeo.com/

    Le Syndrome Neurotypique
    http://troubles-normaux.kazeo.com/Diagnostiques/Le-Syndrome-Neurotypique,a1903730.html

    Le trouble de la personnalité normal

    http://troubles-normaux.kazeo.com/Diagnostiques/Trouble-de-personnalite-normal,a1892739.html

    Le trouble de consciences simultanées
    http://troubles-normaux.kazeo.com/Diagnostiques/Le-trouble-de-consciences-simultanees,a1932477.html

     

    Communication prédictive réactive (CPR) et Communication Franche et Directe (CFD).

    http://www.aspiequebec.org/?cat=18

    On pourrait même parler "d'atypisme" plutôt que d'employer ce terme "autiste" qui est très mal définit et considéré par beaucoup comme une maladie, en France notamment où les psychanalystes tiennent les ficelles...
    Psychanalyse vs autisme
    http://www.dailymotion.com/playlist/x1pc1g_Niels33160_psychanalyse-vs-autisme

     

    Le terme de neurotypique est quand même controversé, inventé pour différencier les non-autistes des autistes, il est parfois mal employé, connotations péjoratives selon les cas. Certains diront que c'est encore une étiquette pour diviser les gens... Je crois que cela n'ont pas tout compris !

    Je ne me lancerai pas dans une définition de l'autisme car chacun en a sa propre vision et bien d'autres s'y sont déjà risqués!

    Et je n'ai pas fini le tour de la question... En deux mots, c'est un trouble neurodévellopemental. Rares seront les définitions où vous trouverez ce terme ! Les causes sont multifactorielles mais principalement génétiques, environnementales et métaboliques. Voire cosmique ! Mais si, vous verrez !

    Sachez juste que l'autisme est à l'homme, ce que les fleurs sont à la nature !!! Je veux dire par là qu'il existe une multitude d'autisme, chaque autiste ayant ses "caractéristiques", de l'autisme "sévère" (de Kanner, non-verbale, régressif) à l'autisme "léger" (autisme de haut-niveau (AHN), syndrome d'Asperger (SA), autisme atypique, TED/NS pour non spécifié, certains "surdoués" et autres "médium", "shaman"...) variant en gamme et en intensité. Enfin, tout ça, c'est les termes utiles pour parler à un "praticien"...
    Le français lambda risque de vous fuir si vous prononcez de trop ces mots ! Aurait-il peur d'être "contaminé" ? Hé hé

    Je tente juste d'étayer un peu le sujet pour y voir plus clair, aider à comprendre, sensibiliser, ouvrir les yeux...

    Sachez que nombreux sont les autistes qui s'ignorent ! Et on constate depuis quelques années des formes d'autisme dite "régressive", en augmentation... Ah tiens, c'est bizarre ça ?!

     Dans cette introduction, je parlerais surtout du SA (et de mes ressentis sur le sujet), la suite de l'article approfondit les autres domaines.

    A propos de l'autodiagnostic, très fréquent chez les aspies (aspie = personne "atteinte" du syndrome d'Asperger) qui se découvre tardivement, souvent à l'âge adulte, parfois très tard (le psychologue que j'ai vu m'a parlé d'un aspi qui s'est découvert à la retraite !) et très souvent mal perçu voire carrément dénigré par un entourage plus ou moins large... Faute d'un minimum de connaissances sur le sujet par ce dernier, comme dans la majorité des conflits idéologiques et surtout de la non perceptibilité de la plupart des caractéristiques qui font le diagnostic (quand on ne les connait pas), souvent compliqués et/ou impossibles à exprimer, tellement différents selon les personnes !

    Déjà, pour en arriver à un tel constat, il faut s'être remis sacrément en question et s'être suffisamment documenté pour faire tout les liens entre les faits, les signes, les ressentis, les preuves qui ramènent à de l'autisme ! Bien sûr, seul un diagnostic "officiel" serait LA vérité pour que beaucoup l'admette... Et c'est bien la seule chose qui confirmerait et ferait taire tout les dénis, encore faut-il s'adresser à un spécialiste hors des schémas "pharmaco-psychanalytique" habituels et bien au fait de l'autisme (et pas à la française), notamment le SA très méconnu ! Les "gens" qui se posent des questions sur eux-même vont habituellement payer pour "voir quelqu'un"... Drôle de démarche !

    Et pourtant, je n'y ai pas coupé, tellement tout le monde en doutait ! J'en sors avec le diagnostic officieux, syndrome d'Asperger "subtil" très probablement avec TDAH, d'un "spécialiste" , le psychologue Ludovic Lefebvre. Ok, ça confirme mes doutes. Mais ne fait pas taire certains dénis.

    Et puis, j'ai plutôt bien évolué jusqu'à là, de prise de conscience en prise de conscience !!! C'est pourquoi je ne m'arrête pas au concept du syndrome autistique qui, je pense, n'est qu'une étape nécessaire à mon parcours dans le grand cycle de l'évolution ! C'était un voile (http://www.dailymotion.com/video/xfibpq_l-asservissement-et-les-8-voiles-de-la-connaissance_news) qu'il m'a fallut enlevé mais j'ai pris conscience (encore une fois, grâce à mes ami(e)s) que cela pouvait être aussi un concept limitant... Ah bon entendeur !!! ;-)
    Pour moi, ça a été la plus grosse révélation depuis bien longtemps (pas le diag officieux de janvier 2011, je savais déjà, la prise de conscience au fil de l'année 2009, en plein burnout...). Et sans cela, vous ne me liriez sans doute pas.

     

    Il ne s'agit pas de se ranger dans une boîte et d'y moisir ! Il s'agit plutôt de comprendre et prendre conscience de qui l'on est pour mieux comprendre comment on fonctionne, pourquoi ces différences de fonctionnement, de perceptions avec "les autres" (visions dualistes de 3ème dimension...) et tenter ainsi de mieux ou simplement de s'épanouir, se créer un mode de vie et un environnement "adapté" à sa personnalité pour maximiser ses chances, pas forcément de survie mais presque selon les cas... Vous avez dû remarquer avec le temps qu'il y a des personnalités + ou - compatibles. Chacun doit être libre de choisir ses fréquentations, parfois un peu de tri peut être nécessaire pour mettre de côté les "aspirateurs énergétiques" !

    Attention toutefois, ce n'est pas parce qu'un aspie ne donne ou ne prend pas de nouvelles d'une personne que celle-ci ne fait plus parti de ses amis  et/ou qu'elle ou il ne pense pas à elle ! Cela n'a rien avoir avec cela et c'est vrai que cela peut laisser porter à confusion. Les aspies ont généralement beaucoup de mal à entretenir les relations sociales, amicales, souvent même une simple conversation... Comme s'ils étaient câblés différemment !

     

    En fait, je crois que seule la personnalité, l'éducation, les comportements, la culture et la façon de penser d'un individu qui en résulte sont sources de différences... D'après moi, avant d'être un trouble neurodéveloppemental (cause), l'autisme est une façon d'être, de penser, de percevoir et d'agir, une personnalité donc et toujours propre à chacun, en fonction de l'héritage ADN de sa  famille ! Nous sommes tous des êtres humains (enfin plus ou moins !), tous pareils mais tous différents, pas un atypique se ressemble (logique!) et les "typiques" ne sont pas tous semblables non plus... Et heureusement!!!

     

    Il ne s'agit pas non plus de dire les autistes entres autistes, les NT entre eux... Il n'y a rien de plus stupide, sectaire et contre-productif que de faire cela! N'aviez vous jamais remarqué que l'hybridation, le métissage et le brassage des cultures amélioraient souvent les choses? Les uns ont à apprendre aux autres!!!

     

    Ça me fait toujours rire cette polémique de l'étiquette ou de la catégorisation des gens... On parle bien de catégories socio-professionnel en sociologie... D'autres (à priori mal informés et peu altruistes!) parlent mêmes de "races" alors on voit bien qu'il y a différentes façon de voir et d'interpréter les choses! Seuls ceux qui ne se sont jamais vraiment attardés à leur cas et/ou ne se remettent jamais en question critique cela. On dirait qu'ils ne voient chez ceux qui ont, portent ou "se donnent" une "étiquette" qu'une "excuse" à ces différences !

    La critique est facile, c'est bien connu... Surtout quand c'est du déni pur et simple !!! Sans réflexion et sans un minimum de connaissance sur le sujet (attitude typique et caractéristique d'une utilisation exagéré et non maîtrisé de l'hémisphère cérébral gauche...), notamment contre ceux qui s'autodiagnostiquent et n'ont pas ou ne veulent pas de diagnostic officiel... Cela passent pour des "des "illuminés", des "malades imaginaires" ou que sais-je. D'ailleurs je ne suis pas encore au bout de mes découvertes, j'avance encore un peu tous les jours ! Notamment quand trouve à lire sur les enfants actuels (ou indigo...) ! Mais non, je ne parle pas de "la dite secte", ooohhhh, c'que certains d'entre vous peuvent être rabat-joie et pleins de préjugés (pensée unique...) ! ;-)

     

    De toute façon, vu la renommée du SA en France, il n'est pas si utile d'avancer les termes de cette "appellation d'origine incontrôlée"!!! Au risque d'amplifier l'effet savant fou... Mieux vaut se faire discret, paraît que les savants n'ont pas le droit à l'erreur...

     

    Concernant un éventuel chapitre sur la prise en charge (pour les enfants surtout et qui en ont besoin), je vous laisse le soin de vous renseigner sur les sites nommés, trop de débats avec Paul et Mickey... Le VB pour Verbal Behavior ou comportement verbal en français, et tout l'Amour qui devrait en découler, semble cependant être la "science" la plus crédible et la plus prometteuse dans le domaine, toujours en évolution donc !

     

    Bonne lecture et bon visionnage! ;-)

     

    P.S: En complément vous pourriez lire aussi

    Troubles de la personnalité/comportement: Hyperactif Borderline, Schizoïde et liens avec Autisme, Schizophrénie, Bipolaire...

    http://mylittlesos.eklablog.com/troubles-de-la-personnalite-comportement-hyperactif-borderline-schizoi-a4755995

     

     

    • L'Autisme, de la famille des TED:

     

    Qu’est-ce que l’autisme?

    http://www.explania.com/fr/animations/detail/quest-ce-que-lautisme

     

    Pour une définition juste de l'autisme

     

    "Le dictionnaire Le nouveau Petit Robert, dans son édition 2010, propose la définition suivante de l'autisme : « Psychiatr. Trouble du développement caractérisé par un détachement de la réalité extérieure, la vie mentale du sujet étant occupée tout entière par son monde intérieur. L'autisme est l'attitude caractéristique des schizophrènes ».

    Si l'on considère que cet ouvrage est une référence de la langue française et que ses utilisateurs sont en quête de renseignements afin de mieux comprendre le monde qui les entoure, peut-être même expliquer à un enfant les particularités d'un enfant autiste scolarisé avec lui, on comprend les ravages qu'une définition manifestement aussi erronée et enfermée dans la vision archaïque de la psychanalyse des années cinquante peut causer.

    Un sondage récent demandé par l'association Autistes sans frontières met en exergue le manque de connaissances sur l'autisme, tant du grand public que du monde médical. Le détail de ce sondage peut être vu en suivant ce lien: www.autistessansfrontieres.com

     

    Dans les grandes lignes, il apparaît que peu de personnes sont en mesure de définir de manière juste ce qu'est l'autisme, en tenant compte de l'avancée de la recherche, mais également des points d'ombre."

    http://autisme.suite101.fr/article.cfm/pour-une-definition-juste-de-lautisme (par Plume de Souris)

     

    L'autisme n'est pas un appendice

     

     

    "L'autisme n'est pas quelque chose qu'une personne a, ou une "coquille" dans laquelle une personne est enfermée. Il n'y a pas d'enfant normal caché derrière l'autisme. L'autisme est une manière d'être. Il est envahissant; il teinte toute expérience, toute sensation, perception, pensée, émotion, tout aspect de la vie. Il n'est pas possible de séparer l'autisme de la personne... et si cela était possible, la personne qui vous resterait ne serait pas la même personne que celle du départ.

    C'est important, aussi prenez un moment pour y réfléchir : l'autisme est une manière d'être. Il n'est pas possible de séparer la personne de l'autisme." (...) Jim Sinclair

    texte intégrale: http://autisme.france.free.fr/docs/e5.htm

     

    Signes de l’autisme infantile

     

    "...Voici une liste non exhaustive de signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille s’ils sont présents dans le comportement de votre enfant en plus des trois signes importants expliqués au-dessus:

    • le mutisme,
    • il regarde votre main lorsque vous pointez un objet du doigt, au lieu de regarder l’objet,
    • il fait tourner les objets,
    • il aligne ou empile les objets,
    • il ne joue pas de manière adéquate avec ses jouets et les porte plutôt à sa bouche ou les fait tomber,
    • il agite les mains (flapping) lorsqu’il est content ou énervé, de manière inutile,
    • il amène votre main sur l’objet désiré au lieu de le pointer du doigt,
    • il se balance beaucoup,
    • il aime être seul, ne cherche pas à attirer votre attention sur ses activités et est “dans son petit monde” même entouré de beaucoup de gens,
    • il est hypersensible au bruit et se bouche régulièrement les oreilles,
    • il ne se retourne pas lorsque vous l’appellez par son prénom,
    • vous vous êtes déjà demandé s’il était sourd,
    • il n’apprend pas lorsque vous lui montrez l’exemple (imitation),
    • il n’aime pas le changement (résistance au changement) (d’endroit, de jouet, d’habitude) et fait une crise lorsque quelque chose n’est pas comme d’habitude..."

    http://autismeinfantile.com/observation/depistage/signes-de-lautisme/?awt_l=CHGzR&awt_m=LCa0A3jJFb1vYx

     

    Autisme : des facteurs sous estimés, des évidences trompeuses, des causes difficilement avouables

     

    "Il faut espérer que l’accroissement spectaculaire des cas va modifier le laxisme des pouvoirs publics sur ce sujet. Toutefois, il est temps de faire la distinction entre l’autisme classique, qui peut être génétique comme on se plaît à nous le répéter, et l’autisme régressif, qui sévit depuis le milieu des années 80 et qui ne peut être génétique. L’enfant qui se développait normalement commence à régresser à partir de 18 mois. Cette sorte d’autisme bien particulier est cinq fois plus fréquente que l’autisme classique."... Très instructif!

    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/autisme-des-facteurs-sous-estimes-24790

     

    DOSSIER: Autisme et troubles envahissants du développement

    http://www.psychomedia.qc.ca/autisme/dossier/autisme-et-troubles-envahissants-du-developpement

     

    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/les-troubles-du-spectre-autistique-58842  

    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/en-france-l-autisme-n-existe-pas-41157

    http://www.carevox.fr/sante-maladies/ABA-et-traitement-de-l-autisme-le-point-pour-mieux-comprendre

     

    Les causes 

     

    Multiples... Génétiques, biologiques, environnementales...

     

    Génétique et infections ==> vaccins notamment

    Voir mon autre article...

    Pourquoi vous devriez dire non aux vaccins!!!

    http://www.facebook.com/note.php?note_id=435284383730

     

    Autisme et schizophrénie: pas toujours une question d’hérédité

     "« Notre recherche souligne l’importance des mutations de novo dans la prédisposition génétique à l’autisme et à la schizophrénie. Nous avons observé une fréquence accrue de mutations de novo sévères dans les principaux gènes cérébraux associés à ces deux maladies », explique le directeur de cette étude, Guy Rouleau, professeur à l’Université de Montréal, directeur du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et chercheur au CRCHUM.

    Qu’est-ce qui pourrait bien provoquer de telles mutations génétiques «récentes» et sévères ?

    C’est quelque chose ça ! Il ne s’agit pas de la longue et patiente évolution de la vie… qui avance à si petits pas que la science ne peut qu’émettre des hypothèses à son sujet; il s’agit de mutations qui se produisent pendant une courte période: la vie d’un seul être humain. Ce n’est pas rien ! On ne parle pas de l’âge des sujets mais imaginons qu’il devait bien y avoir quelques enfants parmi ceux atteints d’autisme non ? Nous devons comprendre ce qui provoque des mutations sévères et aussi rapides de l’ADN humain !

    Que s’est-il passé pendant la vie de ces personnes pour que certaines de leurs cellules cérébrales mutent aussi dramatiquement ? Quand on ne peut plus pointer l’hérédité que reste-t-il ? on ne viendra pas dire que c’est provoqué par un état de conscience altérée non ? (je pense donc je mute) la conscience n’influence pas la matière à les entendre.

    Alors c’est quelque chose de physique ? peut-être quelque chose que ces sujets ont ingéré (d’une manière ou d’une autre) durant leur vie, peut-être au début de leur vie, alors que leur organisme était particulièrement vulnérable et délicat ? qui sait ? Nous avalons et nous faisons injecter tellement de cochonneries au cours de notre vie qu’aucun scientifique ne peut avancer qu’à long terme, ces différents mélanges soient sans danger.

    Si cette recherche n’est pas jugée trop risquée par l’industrie, elle pourrait mener à d’autres études au cours desquelles je vous parie qu’on regardera de tous les côtés, sauf dans la direction du (ou des) présumés coupable(s).

    Pensez-vous que l’industrie (incluant l’industrie chimico-agro-alimentaire qui s’en met plein les poches en nous empoisonnant à petits feux) va subventionner sa propre perte ? Les vrais coupables peuvent se cacher encore longtemps, leurs bouc-émissaires sont interchangeables et la vie de ces derniers n’a pas plus d’importance que la nôtre à leurs yeux..."

    http://www.resterenvie.com/blogue/?p=992

     

    Blog de l'exposition itinérante des victimes du vaccin hépatite B!

    "Nous insistons sur les faits suivants:

     

    1°) Il existe deux types d'autisme: l'autisme inné (dit "de naissance") qui survient très tôt dans la vie de l'enfant et l'autisme appelé "autisme régressif", ce dernier ne se manifestant qu'après un certain stade du développement de l'enfant qui avait toujours été parfaitement normal et harmonieux jusqu'alors.

     

    2°) Ce n'est pas parce que les vaccins ne sont pas la cause de 100% des cas d'autisme, tous types confondus que l'on peut rationnellement nier ce lien. Une augmentation de 700% des cas d'autisme ne saurait en effet être d'origine génétique. Et en ce qui concerne la façon différente de procéder aux diagnostics, elle n'explique pas non plus la cause de cette augmentation gigantesque. Où sont donc les autistes de plus de 20 ans? Nous sommes en droit de nous interroger...

     

    3°) Différentes études scientifiques ont démontré par a+b que le mercure des vaccins était en mesure d'engendrer des lésions neurologiques sévères dont une des conséquences, mais pas la seule, peut s'avérer être l'autisme.

     

    4°) Puisque l'on sait le mercure des vaccins toxique, comment a-t-il pu se retrouver (et se retrouve encore, quoi qu'on en dise) dans nombre de vaccins alors que ceux-ci s'adressent justement à des gens sains, en majorité?

     

    "Certains documents révèlent que le laboratoire Eli Lilly, premier utilisateur du thimérosal, était depuis le début au courant de la nocivité de ce produit, pouvant entraîner des dégâts importants et même causer la mort chez les animaux et les êtres humains. C'est ainsi que, dès 1930, cette société a testé le produit chez 22 personnes souffrant de méningite terminale, elles sont toutes rapidement décédées ! Le laboratoire Eli Lilly n'a jamais fait mention de la catastrophe et, bien au contraire, a déclaré le thimérosal parfaitement sûr ! A cette époque, en 1935, les chercheurs du laboratoire Pittman Moore, lui aussi fabricant de vaccins, préviennent de leurs essais cliniques défavorables au thimérosal.

     

    Le laboratoire Eli Lilly déclare ne pas être au courant ! 50 % des animaux vaccinés par Pittman Moore tombant malades, les chercheurs de la société déclarent le conservateur inadapté à l'usage chez le chien !

     

    Cela n'empêcha pas l'armée américaine de vacciner certains soldats pendant la Seconde guerre mondiale à l'aide des vaccins Lilly !

     

     

    Beaucoup plus tard, en 1967, une étude parue dans "Applied Migrobiology" établit la responsabilité du thimérosal dans la mort des souris vaccinées à l'aide de vaccine enrichie de ce conservateur ! Il aura fallu attendre 1971 pour que le thimérosal soit enfin considéré, par le laboratoire Lilly, comme toxique cellulaire, à la concentration d'une part par million (1 ppm), soit 100 fois moins que dans les vaccins courants !"source: Geocities

     

    5°)  Le rôle toxique des vaccins dans la genèse de l'autisme est complexe et ne saurait se limiter au seul mercure. S'il a en effet été prouvé que cette substance éminemment toxique peut générer de tels troubles, d'autres aussi peuvent faire de même car, précisément, les vaccins contiennent d'autres substances neurotoxiques comme par exemple l'aluminium, utilisé dans une majorité de vaccins. Des vaccins comme le DTC et le vaccin hépatite B peuvent donc eux aussi engendrer l'autisme et pas seulement le ROR comme on croit souvent. Dans ce dernier cas, outre le mercure, c'est le virus vaccinal lui-même qui peut être à même d'engendrer l'autisme. En effet, comme l'ont démontré les travaux du Dr Wakefield, c'est en érodant la muqueuse intestinale de l'enfant que le virus vaccinal agit de façon néfaste. Celui-ci, de par sa persistance anormale in situ, va irriter la muqueuse, la rendant anormalement perméable à des molécules courantes incomplètement digérées (surtout le lactose et le gluten), lesquelles vons pénétrer le courant sanguin et rejoindre le cerveau via la barrière hémato-encéphalique où elles pourront léser des circuits neuronaux c'est à dire des réseaux de cellules nerveuses d'où des phénomènes comme l'autisme régressif justement.

     

    “C’est une véritable épidémie … Il est grotesque de prétendre qu’il n’existe aucun lien entre l’autisme et la vaccination sauf des coïncidences. La vérité est que des enfants sont blessés par les vaccinations."

     

     

    Dr. Bernard RIMLAND

    Directeur et fondateur du Autism Research Institute Of San Diego

    http://expovaccins.over-blog.com/article-32217100.html

     

    Chélation des métaux lourds dans le cadre de l’autisme régressif

    http://emmanuelleseve.unblog.fr/2006/05/25/chelation-des-metaux-lourds-dans-le-cadre-de-lautisme-regressif/

     

    Malade par les vaccins ?! Non ?

    http://www.dailymotion.com/video/xh13ao_malade-par-les-vaccins-y-non-y_tech

     

    Autisme: Protocole complet d'analyse

    http://www.dailymotion.com/video/xhat7v_autisme-protocole-complet-d-analyse_news

    Dossier vidéo: Autisme et Vaccination

    http://www.dailymotion.com/video/xh9r8l_dossier-video-autisme-et-vaccination_news

     

     

    Les Vaccins expliqués par Andrew Moulden (incontournable!)

    http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2010/03/27/452

    La face cachée des vaccins (Dr Marc Vecoutère) (incontournable!)

    http://www.dailymotion.com/video/xaqalb_la-face-cachee-des-vaccins-1_news

    http://www.dailymotion.com/video/xaqbfc_la-face-cachee-des-vaccins-2_news

    http://www.dailymotion.com/video/xaqc9u_la-face-cachee-des-vaccins-3-fin_news

    !!! Autisme/Vaccination sous vos yeux !!! (simple constat!!!)

    http://www.dailymotion.com/video/xc389g_autisme-vaccination-sous-vos-yeux_news

    Preuves video VACCIN = POISON DEGUISE (MERCURE ALUMINIUM TEMOINS)

    http://www.youtube.com/watch?v=YlqPCiuTa1A

    Robert Kennedy Jr sur les vaccins (rectifié) S/T

    http://www.dailymotion.com/video/xdv4mg_robert-kennedy-jr-sur-les-vaccins-r_news

    Médias serviles: Autisme/Mercure Simpsonwood

    http://www.dailymotion.com/video/xc382g_medias-serviles-autisme-mercure-sim_news

    La santé des enfants NON vaccinés - Dr Berthoud   

    http://www.youtube.com/watch?v=AWO1afVCg5k

    Effets du mercure sur les neurones S/T

    http://www.dailymotion.com/video/xbjwjo_effets-du-mercure-sur-les-neurones_news

    Les intoxications au Mercure, Aluminium, Cadmium Dr Montain

    http://www.dailymotion.com/video/xe09fa_les-intoxications-au-mercure-alumin_news

    Albert Algoud - Son combat pour les autistes

    http://www.dailymotion.com/video/xd3odm_albert-algoud-son-combat-pour-les-a_news

     

    La vaccination et l’autisme, par Ginette Boulanger

    "La prévalence de l’autisme a augmenté de 600% au cours des 20 dernières années. Il est plus que temps de trouver les causes de cette augmentation.

    Je vous présente Ginette Boulanger, auteure, webmastre, mère d’un adulte autiste… je la connais depuis une dizaine d’années et j’ai rarement connu personne aussi intègre.

    Elle a publié deux romans dont celui-ci: Écoute mes yeux.

    Je l’ai invitée à vous parler du lien possible entre vaccination et autisme… elle est une mine de renseignements, je souhaite qu’elle revienne nous parler des divers problèmes que rencontrent les personnes souffrant de TED, autisme etc… "

    http://www.resterenvie.com/blogue/?p=724

    http://www.resterenvie.com/blogue/wp-content/uploads/2010/02/autisme_Prevalence_Graph_12_18_2009.pdf

     

    Maladie de Lyme

    http://www.lyme-infections-autisme.com/

    http://www.lyme-infections-autisme.com/symptomes.html

    http://nelly.pointis.free.fr/

     

    Témoignage d'un médecin sur la maladie Lyme

    http://www.youtube.com/watch?v=pjfxwASXYwA

     

     

    Les forces de l'autisme

     

    "Des chercheurs de Montréal ont dévoilé un potentiel intellectuel insoupçonné chez nombre d'autistes apparemment déficients. Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles approches éducatives.

    Une nouvelle vision de l'autisme, qui considère ce comportement atypique non pas en termes de déficits, mais de capacités et de forces, fait de plus en plus d'adeptes dans la communauté scientifique. Cette nouvelle façon d'aborder l'autisme a permis notamment de révéler un potentiel intellectuel souvent insoupçonné chez des enfants qui, en apparence, semblaient atteints de déficience..."

    http://www.innovationcanada.ca/fr/articles/the-power-of-autism

     

    Intégration scolaire

     

    Un témoignage de personne TED sur la scolarisation

    http://www.dailymotion.com/video/xf3ux8_un-temoignage-de-personne-ted-sur-l_school

    Scolarisation en milieu ordinaire au Québec

    http://www.dailymotion.com/video/xf6qjn_scolarisation-en-milieu-ordinaire-a_school 

    Scolarisation et savoir-faire spécifiques

    http://www.dailymotion.com/video/xf6768_scolarisation-et-savoir-faire-speci_school

     

     

    Articles et témoignages

     

    Je vous livre aujourd’hui le témoignage de Caroline à propos de l’autisme, des difficultés de la vie quotidienne et du combat que doivent mener les parents d’enfants différents... en France notamment !

    "Un Petit Prince différent"

    http://autismeinfantile.com/temoignages/un-petit-prince-different/

     

    Témoignage d une jeune femme autiste sur le shutdown et le meltdown

     

    "On manque de vocabulaire relatif a l'autisme en france, je voulais donc faire un point sur le shutdown et le meltdown afin d'aider les autistes ou les parents d'autistes a les reconnaitre pour savoir comment les gerer. e shutdown est une réaction a une chose appelée en anglais "sensory overload", qui peut se traduire par "surcharge sensorielle"en francais, mais qui peut aussi survenir dans d'autres situations que j'aborderai plus tard.

     Les autistes ayant des dysfonctionnements sensoriels, tels qu'un défaut de traitement des informations auditives, visuelles, du toucher en particulier, mais aussi du gout et de l'odorat , un afflux trop varié, puissant ou prolongé d'informations difficiles a traiter peut devenir insoutenable et mener a un shutdown.Le shutdown est une défense de l'organisme contre les agressions sensorielles." (...)

    http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150298448365483&id=1458205232

     

     

    Progrès dans la neurobiologie de l'autisme

    http://www.autisme.qc.ca/TED/recherche/etiologie/progres-dans-la-neurobiologie-de-lautisme.html

     

    Témoignage des parents de Tristan, 7 ans, autiste…

    http://crapotoenfantautiste.blogspot.com/2009/12/temoignage-tres-touchant.html

     

    http://autismeinfantile.com/category/temoignages/

     

    Sites, forum et groupes/pages facebook sur l'autisme

     

    Comité TED-TSA sans frontières - Information et outils de sensibilisation sur l'autisme et les troubles envahissants du développement

    http://comiteted-tsa.over-blog.com/

     

    ASPERANSA Association pour la Sensibilisation à la Protection, l’Éducation et la Recherche sur l’Autisme, et Notamment le Syndrome d’Asperger.

    http://www.asperansa.org/

     

    www.autismefrance.org présente les dernières informations en matière d'autisme (recherche, articles, congrès…), des conseils pratiques et une documentation complète

    http://autisme.france.free.fr/

    http://autisme.france.free.fr/basedocu.htm

    http://autismeinfantile.com/

    http://www.autisme.qc.ca/

    http://autismepaca.aceboard.fr/

    http://www.asperger-integration.com/

    http://www.autistessansfrontieres.com/

     

    Groupes/pages Facebook:

    Autisme Infantile

    http://www.facebook.com/AutismeInfantile

    Autistes sans frontières

    http://www.facebook.com/pages/Autistes-sans-frontieres/126933594015405

     

    Livres:

    Comprendre les personnes autistes de haut niveau: le syndrome d’Asperger à l’épreuve de la clinique

    http://autismeinfantile.com/ressources/livres/comprendre-les-personnes-autistes-de-haut-niveau-le-syndrome-dasperger-a-lepreuve-de-la-clinique/

    Le Syndrome d’Asperger et l’autisme de haut niveau

    http://autismeinfantile.com/ressources/livres/le-syndrome-dasperger-et-lautisme-de-haut-niveau/

    Comment pense une personne autiste?

    http://autismeinfantile.com/ressources/livres/comment-pense-une-personne-autiste/

    Tranche de vie d’une maman optimiste… autisme, hyperactivité, précocité

    http://autismeinfantile.com/ressources/livres/tranche-de-vie-dune-maman-optimiste-autisme-hyperactivite-precocite/

    Les troubles autistiques: Du repérage précoce à la prise en charge

    http://autismeinfantile.com/ressources/livres/les-troubles-autistiques-du-reperage-precoce-a-la-prise-en-charge/

    Intervention béhaviorale auprès des jeunes enfants autistes

    http://autismeinfantile.com/ressources/livres/intervention-behaviorale-aupres-des-jeunes-enfants-autistes/

    Les troubles du comportement associés à l’autisme et aux autres handicaps mentaux

    http://autismeinfantile.com/ressources/livres/les-troubles-du-comportement-associes-a-lautisme-et-aux-autres-handicaps-mentaux/

     

     

    • Le syndrome d'Asperger (SA, Aspie) et/ou l'autisme de haut niveau (AHN):

     

    "Le SA est un trouble envahissant du développement qui fait partie de l’extrémité «haute » du continuum autistique.

    Les principales perturbations des sujets atteints d’autisme de «haut-niveau » ou du SA touchent la vie sociale, la compréhension et la communication. Ces troubles sont la conséquence d’une anomalie de fonctionnement des centres cérébraux dont la fonction est de rassembler les informations de l’environnement, de les décoder et de réagir de façon adaptée. Le sens des mots, la compréhension et la communication sont affectés. Le sujet ne parvient pas à décoder les messages qui lui arrivent (il paraît submergé par la «cacophonie » de l’environnement), ni à adresser clairement ses propres messages à ceux qui l’entourent. Il est dispersé dans l’espace, déphasé dans le temps, dépassé par les échanges, et sa communication maladroite et hésitante se perd le plus souvent dans des tentatives avortées.

    Pour être moins dispersé, il se concentre sur les détails ; pour être moins déphasé, il se complaît dans les routines ; ses échecs de communication avec les autres l’amènent à une concentration exclusive sur lui-même, sans pour autant le satisfaire (d’après G. LELORD).

     

    Les atteintes peuvent être plus ou moins sévères selon les personnes, et les principaux signes que l’on peut retrouver à différents degrés sont :

     

    Þ    L’apparition des troubles le plus souvent vers l’âge de 3 ans. <span>(parfois les troubles ne sont "flagrants" que bien plus tard!)

    Þ    Un Q.I. global sensiblement normal, mais qui ne suffit pas au bon fonctionnement social en raison des autres troubles. <span>("L'intelligence" varie beaucoup d'une personne à l'autre, du "simplet" au surdoué, selon le domaine aussi...)</span>

    Þ    Les difficultés dans les relations avec les autres, adultes ou enfants, liées à une quasi-incapacité à percevoir les «signaux » sociaux et à les interpréter correctement.

    Þ    Une incapacité à appliquer la «théorie de l’esprit » : ils sont persuadés que les interlocuteurs savent ce qu’ils savent eux-mêmes. <span>(avec le temps, il est fort possible que cela s'arrange, un peu du moins...)

    Þ    Les perturbations de la communication avec les autres, tant à travers les mots qu’avec les autres formes de communication non verbale (contact oculaire, mouvements corporels, expressions du visage...), avec absence apparente d’émotions sociales. <span>(dans des cas manifeste...)

    Þ    Un langage apparu sans retard, apparemment riche, au vocabulaire étendu, mais au contenu limité, et avec des remarques répétitives ou sans rapport avec le sujet.

    Þ    Un langage et une compréhension au sens littéral des mots et expressions, d’où un trouble de la compréhension des choses entendues ou lues (incompréhension des jeux de mots) ; ils ne comprennent pas le sens figuré comme «donner sa langue au chat ». ça aussi, l'ironie ça s'apprend, nombreux sont les aspies justement très habiles avec les mots! Raymond Devos??? Mon paternel?!)

    Þ    Une façon de parler manquant de naturel, précieuse, guindée, avec une voix souvent haute et monocorde. <span>(Et les chanteurs alors? Mickaël Jackson et tant d'autres pour pas dire la plupart des vrais grand noms! Pour moi, c'est évident!)

    Þ    Un langage corporel et des expressions du visage souvent inappropriés. <span>(Selon les cas...)

    Þ    Un attachement excessif à certains objets, une fixation sur un sujet, des obsessions et des répétitions, la réalisation de rituels.

    Þ    Un mode de vie routinier, avec une grande rigidité, et d’importantes difficultés à gérer les changements, les imprévus.

    Þ    Une extrême ou hypersensibilité auditive (certains bruits forts), olfactive, visuelle (gêne aux néons) et souvent une hyposensibilité au froid et/ou à la chaleur.

    Þ    Des problèmes sensoriels : ils n’aiment pas être touchés, et évitent les contacts physiques. (En général)

    Þ    Une naïveté et une grande crédulité, les rendant très vulnérables. (Souvent mais pas toujours...)

    Þ    Une maladresse physique, avec parfois une démarche particulière, et un comportement pataud lors des activités sportives. (pas forcément, la preuve avec cet autiste qui rentre sur le terrain 5 min avant la fin d'un match et qui sauve son équipe... Jason McElwain Autistic Basketball Player http://www.youtube.com/watch?v=1fw1CcxCUgg ou Rodney Mullen, le skaterboarder qui n'ose plus faire de compétition, regardez plutôt...http://www.youtube.com/watch?v=PcbCCFb0zXI  Et Mickaël Jordan, Zizou, Maradona et tant d'autres???)

    Þ    Une mémoire inhabituellement développée, surtout pour les faits et les détails ; mais cette mémoire est automatique, encyclopédique, et avec un esprit critique peu développé. (Mémoire pas forcément encyclopédique, surtout basé sur les intérêts restreints en fait... La critique, ça vous gagne!  Et Laurent Gerra? )

    Þ    De grandes connaissances dans un domaine très spécifique.

    Þ    L’isolement volontaire «autistique », avec des activités solitaires. (trouble schizoïde? http://schizoide.net/ )

    Þ    Une certaine tendance au balancement ou au trémoussement, surtout lors des périodes de concentration. (Ou de stress!)

    Þ    Les personnes atteintes du SA sont souvent perçues comme étranges ou excentriques, voire distantes, d’où les difficultés d’insertion socioprofessionnelle.

    Þ    Certains sujets réalisent qu’ils sont différents, mais ne savent pas en quoi.

    Þ    Certains adultes découvrent qu’ils présentent un SA au moment où l’on diagnostique cette pathologie chez leur enfant : ils se reconnaissent alors dans le tableau clinique.(Nombreux cas oui!)

    Þ    La baisse de son estime de soi, sa fragilité, vont entraîner un sentiment de frustration, qui lui-même entraînera des problèmes de comportement, parfois une dépression, voire le suicide. (==> trouble de la personnalité limite = Borderline</span> http://www.aapel.org/ )

    Tous les gamins violents de par leur détresse ne sont pas pour autant de futurs psychopathes.

    Les enfants atteints de SA se font régulièrement manipuler, ce sont d’éternelles victimes potentielles.

    Ils sont pourtant à la recherche d’amis et sont capables de manifestations évidentes d’amour.

    Tous ces troubles peuvent être parfois difficile à supporter pour l’entourage.

     

    Il y a des points positifs :

     

    Une personne atteinte du SA est persévérante, dit ce qu’elle pense, n’a pas de péjoratifs.

    Elle n’a pas non plus de préjugés (racisme, sexisme...)

    Elle peut évoluer, compenser ses manques et améliorer ses comportements si son entourage l’aide.

    http://www.asperger-integration.com/pageID_7169309.html#LSD

     

    Mythes au sujet du syndrome d’asperger

     

    "Le syndrome d’Asperger est un « Autisme léger »...  Il n’y a  rien de  « Léger » au sujet de l’autisme.  L’asperger est un désordre neurobiologique qui a un effet  profond sur les habilitées de base de la vie.  Les individus avec l’asperger luttent immensément pour surmonter leurs déficits. Ils doivent travailler fort pour apprendre ce que d’autres apprennent intuitivement.  Pour un observateur, les aspergers peuvent semblé "moins affligé" que les autistes classique ; cependant, pour ceux qui vivent avec le désordre, leurs luttes ne sont pas «légères».

     

    Les gens avec le syndrome d’Asperger ont de mauvais parents...  Le syndrome d’asperger n’est pas la conséquence de la manière qu’un enfant a été élevé.  La recherche courante a déterminé qu’il y a une composante génétique.  Les parents des enfants avec l’Asperger possèdent souvent beaucoup de traits d’Asperger. Par exemple, un père peut avoir un comportement très persévérant et une mère peu montrer de la rigidité.  L’enfant diagnostiqué avec le Syndrome d’asperger à la combinaison des traits des deux parents qui se combinent ensemble pour donner le diagnostic d’Asperger.

    Ceux avec le syndrome d’Asperger sont grossiers et incapable d’empathie et de compassions envers les autres... Souvent, en raison de leur incapacité de percevoir les intentions et les perspectives des autres et leur capacité altérée de lire le non verbal et les nuances dans la communication sociale journalière, les individus avec l’Asperger ne réagissent pas ou ne réagissent pas de façon approprier.  Ce n’est pas  qu’ils s’en foutent c’est qu’ils ne réagissent pas à ce qu’ils ne peuvent pas voir. La communication est une rue à double sens. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que quelqu’un reconnaisse et réponde à ce  qu’ils ne connaissent pas.

     

    Certains avec le Syndrome d’Asperger ne font pas de contact visuel et ignorent les gens... Il est vrai que certains  individus avec l’Asperger fassent un contact visuel limité ou leur contact visuel ne semble pas significatif ; cependant, ils ne choisissent pas d’ignorer quelqu’un délibérément mais c’est plutôt le résultat d’une « théorie altérée de l’esprit ». 

     

    La modification de comportement et les mesures punitives sont des techniques appropriées à employer avec des individus avec le syndrome d’Asperger... Quand un individu avec l’Asperger se montre inadéquat où  « méchant » ce comportement est rarement le résultat d’un choix obstiné sur leurs parts mais plus probablement le résultat de leurs perceptions erronées du milieu social ou simplement une réaction a une surcharge sensorielle. Le traitement le plus efficace emploie des mesures positives accompagnées de techniques visant à augmenter la prise de conscience et la compréhension du comportement de l’individu et l’effet de ce comportement sur les personnes autour d’eux. Les explications devraient être concrètes et logiques et contextualiser  la façon dont un  comportements appropriés les bénéficieront personnellement.

     

    Les gens avec le Syndrome d’Asperger manque d’imagination...

    En fait. Les Aspergers possèdent typiquement des imaginations vives, créatrices et uniques. Pendant le jeu, l’imagination des enfants avec l’Asperger est souvent exempte d’expressions imaginatives qui exigeraient prendre la perspective ou le point de vue d’une autre personne. Par exemple, ils ne pourraient pas "faire semblant" d’être une autre personne parce que cela exigerait une capacité de voir les choses selon la perspective d’une autre personnes. À cet égard l’expression de leur imagination ne sont pas typiques.

     

    Les individus avec le syndrome d’Asperger ont un Q.I. supérieur ...

    Certaines personnes avec le syndrome d’Asperger  ont un Q.I. élevé.  Cependant bien plus ont un Q.I. moyens et se battent avec des troubles important d’apprentissage."

    http://www.aspiequebec.org/?p=23

     

    La communication chez la personne porteuse du Syndrome d'Asperger

     

    "Le délai de raisonnement étant plus important pour une personne porteuse du Syndrome d'Asperger que les autres, le mode de communication verbal est source d'incompréhension, de rejets...

     

    De plus sous la critique le stress augmente et les capacités dans le domaine complexe des interactions sociales, elles, diminuent.

     

    Imaginer une balance (même modèle que celle qui symbolise la Justice ):

     

    - le stress augmente la balance penche du mauvais côté ( interactions sociales de + en + déficientes)

     

    - le stress est absent , décontraction, confiance, absence de jugement, là la balance s'équilibre

     

    La personne Asperger compense en faisant appel à l'intellectualisation des échanges relationnels.

    Mais le recours à l'intellect épuise très vite et nécessite des phases de repos et de retrait !

     

    C'est pour cela que nos enfants ne peuvent pas se concentrer sans s'énerver toute une journée à l'école.

    Ils sont obligés de développer 2 fois plus d'efforts , l'apprentissage avec décodage et le comportement social.

     

    L'Orthophoniste qui utilise la BD pour les apprentissages, en 1 heure elle obtient le résultat de 2 jours d'école, car elle utilise le support visuel, le côté ludique et la créativité !

     

    Et oui savoir transmettre la connaissance aux aspergers, la clef est là !

     

    Une personne ou un enfant qui s'énerve dans une relation qu'il croit conflictuelle, peut prendre du recul et mettre par écrit son ressenti, les choses seront plus nettes car moins parasytées par la présence de l'autre et par la nécessité de parler.

     

    La communication se fait au premier degré, lorsque vous plaisantez il est important de s'assurer que cela a été compris !

     

    La personne porteuse du SA pense que les autres perçoivent les mêmes chose qu'elle, et que ce qu'elle dit est évident...

    Il est bon de rappeler dans ce cas que vous ne l'avez pas compris, et qu'une explication est nécessaire, ce qui est évident pour eux ne l'est pas forcément pour vous et inversement.

    Une autre chose à prendre en compte, un détail insignifiant pour vous, ne l'ai pas toujours pour eux !

     

    Et la personne porteuse du syndrome d'asperger peut recouper des détails du passés qu'elle garde en stock comme des petits tiroirs dans son cerveau et qu'elle peut ressortir des années après pour recouper des données, enrichir ou comparer des informations, elle obtient donc des réponses différentes des vôtres même si éventuellement la perception initiale fut la même, l'enregistrement des données et leur utilisation ne l'est sûrement pas elle !

     

    Pour communiquer l'aspie a besoin d'un lieu calme sans que plusieurs personnes ne lui parlent en même temps, et surtout ne le coupe pas, car il faudra un effort conséquent pour retrouver le fil de ses idées !

     

    Pour communiquer l'aspie a besoin d'un temps de réflexion et d'observation, la conversation si elle est verbale va souvent trop vite, et il y aura une 2° interprétations de la conversation plus tard après votre départ !

     

    Communiquer c'est aussi tenir compte des expressions faciales de l'autre et maîtriser les siennes et là encore cela n'est pas une chose aisée...

     

    Communiquer c'est aussi écouter l'autre, mais difficile pour un asperger qui a une idée à dire, de ne pas couper la conversation, cela jaillit comme une perle créative qui risquerait de s'évanouïr si elle ne s'exprimait pas dans la seconde, ce qui est pris pour de l'impolitesse généralement.

     

    Communiquer c'est s'intéresser à ceux que dit l'autre mais voilà l'aspie lui veut partager son centre d'intérêt restreint du moment...

     

    Apprenons de l'autre pour mieux percevoir son fonctionnement."

     

    Jean-Marc Bonifay

    http://autismepaca.wifeo.com/article-32124-la-communication-chez-la-personn.html

     

    Témoignages

     

    Ce premier témoignage est celui qui m'a le plus marqué car il me correspond à quelques détails près...

    Autodiagnostiquée dans un premier temps, Laure est allée voir avec ses convictions le docteur Tuffreau pédopsychiatre à Vertou près de Nantes et il l'a effectivement diagnostiquée asperger le 11 mars 2005. Le Dr Tuffreau a une longue expérience du syndrome d'asperger et c'est un pro comme il en existe peu en France. Laure est donc officiellement reconnue auprès de la MDPH comme étant asperger.

    BIENVENUE SUR MA PLANETE (témoignage d'une femme auto-diagnostiqué à 39 ans)

    http://www.freewebs.com/laureengerran (aller à témoignage d'asperger)

     

    IL EST BIEN TEMPS ! L’AUTISME ET LA PSYCHANALYSE
    http://www.dailymotion.com /playlist/x1pc1g_Niels3316 0_psychanalyse-vs-autisme

    http://miseenabyme.blog.tdg.ch/archive/2009/06/09/gunilla-gerland-autiste-parle-de-la-prise-en-charge.html

    ASPERGER QUI SOMMES NOUS?COMMENT NOUS RECONNAITRE?

    http://aspies974.skyrock.com/2899424791-ASPERGER-QUI-SOMMES-NOUS-COMMENT-NOUS-RECONNAITRE.html

    Chroniques d'Aspies

    http://etreasperger.blogspot.com/

    http://www.asperansa.org/temoignages.html

     

    Vidéos sur l'autisme et le syndrome d'Asperger

    <

    "Le Dr Eric Fombonne est Directeur du Département de psychiatrie de l’Hôpital de Montréal pour enfants au CUSM et Directeur du Département de pédopsychiatrie de l’Université McGill. Chercheur et clinicien de renommée internationale, il a publié près de 170 articles sur l’autisme et participé à près de 40 ouvrages. Dans cette conférence, Le Dr Fombonne fait une revue des idées récentes sur l’autisme, sa définition, ses causes, les façons de le diagnostiquer et de le traiter sur la base de données probantes. Hinnovic vous invite à écouter cette conférence très enrichissante qui permet de démystifier ce trouble envahissant du comportement fort complexe."

    http://www.theautismnews.com/2009/10/02/l-autisme-demystifie-presentation-du-dr-eric-fombonne/

    <span>N.B: Attention, toutefois la partie concernant la non-responsabilité des vaccins, je trouve qu'il expédie un peu le truc, se veut rassurant en faisant une mini démonstration par A+B qu'il n'y aurait pas de liens avec le mercure bla bla bla..., comme savent si bien le faire ces experts qui savent LA vérité mais sont tenus de ne pas la dire, au risque de faire chapeauter tout le business des autres et briser certains mythes...</span>

    Voir http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php

    Effets du mercure sur les neurones S/T

    http://www.dailymotion.com/video/xbcsw3_effets-du-mercure-sur-les-neurones_news

     

    Dieu merci ! Les autistes sont là !

    http://www.youtube.com/watch?v=3osPX42i9N4

    http://vimeo.com/8201060

     

    Le syndrome d'ASPERGER, en savoir plus...

    http://www.dailymotion.com/video/xfkb9h_le-syndrome-d-asperger-en-savoir-plus_creation

     

    Découverte: Autisme 1 de 3

    http://www.youtube.com/watch?v=-vWn8NH5T9k

    Découverte: Autisme 2 de 3

    http://www.youtube.com/watch?v=aZoKtzHpY8I

    Découverte: Autisme 3 de 3

    http://www.youtube.com/watch?v=RQ9Plp_gizM

     

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Les Virtuoses De La Mémoire 1/3

    http://www.dailymotion.com/video/x423m7_les-virtuoses-de-la-memoire-1-3_tech

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Les Virtuoses De La Mémoire 2/3

    http://www.dailymotion.com/video/x423hk_les-virtuoses-de-la-memoire-2-3_tech

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Les Virtuoses De La Mémoire 3/3

    http://www.dailymotion.com/video/x423p0_les-virtuoses-de-la-memoire-3-3_tech

     

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Les surdoués de la créativité 1/3

    http://www.dailymotion.com/video/x4258r_les-surdoues-de-la-creativite-1-3_tech

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Les surdoués de la créativité 2/3

    http://www.dailymotion.com/video/x6kzj9_les-surdoues-de-la-creativite-2-3_tech

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Les surdoués de la créativité 3/3

    http://www.dailymotion.com/video/x45ny8_les-surdoues-de-la-creativite-3-3_tech

     

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Une affaire de sexes 1/3

    http://www.dailymotion.com/video/x427ng_une-affaire-de-sexes-1-3_tech

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Une affaire de sexes 2/3

    http://www.dailymotion.com/video/x4291f_une-affaire-de-sexes-2-3_tech

    Voyage Au Centre Du Cerveau - Une affaire de sexes 3/3

    http://www.dailymotion.com/video/x429hs_une-affaire-de-sexes-3-3_tech

     

     

     

    <span>Témoignages de personnes avec autisme:</span>

    Autisme vu de l'intérieur 1 de 4

    http://www.youtube.com/watch?v=iziheKlZADU

    Autisme vu de l'intérieur 2 de 4

    http://www.youtube.com/watch?v=eVlHHxJjhSE

    Autisme vu de l'intérieur 3 de 4

    http://www.youtube.com/watch?v=i4hZE_BoXBc

    Autisme vu de l'intérieur 4 de 4

    http://www.youtube.com/watch?v=siCE80-Grpk 

     

    Témoignage partie 1

    http://www.youtube.com/watch?v=769JsuaIHJ4

    Témoignage partie 2

    http://www.youtube.com/watch?v=AoL8YdpsSuQ

     

    Daniel Tammet:

    http://danieltammet.free.fr/

    Daniel Tammet. Reportage, JT de 20h, France 2. le 6 février 2009

    http://www.youtube.com/watch?v=BW-6kbi2P-A

    Daniel Tammet au journal de 13h de France 2, le 12/02/09

    http://www.youtube.com/watch?v=cTQuq_IWN94

    Daniel Tammet dans "le Grand Journal" de Canal +

    http://www.youtube.com/watch?v=XAESCHbueME

    Daniel Tammet à "Salut les terriens"

    http://www.youtube.com/watch?v=JLk68GlpAjk

    Daniel Tammet dans On n'est pas couché part2

    http://www.youtube.com/watch?v=6NKZcQClsxE

     

    Josef Schovanec:

    Syndrome d'Asperger (TF1)

    http://www.youtube.com/watch?v=Q8ZEBRcwu2k

     

    Lyne Laporte raconte l'Asperger

    http://www.youtube.com/watch?v=keONS18iPso

    Le voyage de Maria

    http://www.youtube.com/watch?v=j4q8XJfdpgU

    Autisme & Asperger : mode d'emploi (VO st FR)

    http://www.youtube.com/watch?v=7rgQnlB_jok

    (cliquez sur CC en bas à droite du cadre vidéo pour faire apparaître les sous-titres)

    Le syndrome d'Asperger : le handicap invisible

    http://www.youtube.com/watch?v=sqa2sxKb1MA

    AutisM

    http://www.youtube.com/watch?v=fOidvVf3oMc

    Syndrome d'Asperger

    http://www.youtube.com/watch?v=oNO-YI3Eb4M

    Autisme spectrum & Asperger - francophone vid - anxiete

    http://www.youtube.com/watch?v=xLau8AvmuDo

    Les gènes de l'autisme

    http://www.youtube.com/watch?v=Ke6u4Egu1Ms

    Autisme/Génétique : La recherche fait un bond! (Angers)

    http://www.youtube.com/watch?v=X1DNjjL0Rww

    Dans Mon Langage/ In My Language (french subs)

    http://www.youtube.com/watch?v=1EvvotxGq4k

     

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 1/9

    http://www.youtube.com/watch?v=8XlOkgdlATA

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 2/9

    http://www.youtube.com/watch?v=EX41WvWQnaM

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 3/9

    http://www.youtube.com/watch?v=d2kioMmZagw

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 4/9

    http://www.youtube.com/watch?v=xDilyXHsqos

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 5/9

    http://www.youtube.com/watch?v=R0D5YGG3CpY

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 6/9

    http://www.youtube.com/watch?v=sKgNpXhkTCE

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 7/9

    http://www.youtube.com/watch?v=mcNKZs_8LvQ

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 8/9

    http://www.youtube.com/watch?v=3YRrM6soF0k

    Autisme - Conférence 8 avril 2010 9/9

    http://www.youtube.com/watch?v=AMvH8-q4jB8

     

    <span>Films avec personnages autistiques (streaming et liens magiques en cherchant bien... genre </span> http://www.megaupload.com/?d=...<span>): </span> 

    Un homme d'exception

    http://lookiz.com/films/16512a397c

    Adam (2010)

    http://lookiz.com/films/4h2xmbva0d 

    Snow Cake

    http://lookiz.com/films/3zv2yvein0

    Nelly

    http://www.megavideo-film-streaming.com/2010/10/16/Nell/

    Rain Man

    http://lookiz.com/films/3ds1zkc5jq

    Crazy In Love (Mozart & The Whale)

    http://lookiz.com/films/1737719d8b

    Benny & Joon

    http://lookiz.com/films/156821eacf

     

    Sites, forums, tests et groupes facebook sur le SA

     

    http://www.asperansa.org/asperger_ahn.html

    http://www.aspiequebec.org/

    http://www.aspergeramitie.com/

    http://dixcretion.unblog.fr/tag/asperger/

     

    Aspi-quizz: Le but de ce test est de donner une indication fiable du spectre de l'autisme chez les adultes.

    http://www.rdos.net/fr/

     

    Tests autistiques...

    • AQ: Quotient Autistique Êtes-vous proche de l'autisme??
    • EQ: Quotient Empathique Êtes-vous sensible aux émotions des autres? (l'empathie)
    • FQ: Quotient Amitié et Relation Comment cela vous concerne?
    • SQ-R: Quotient Méthodique Révisé Êtes-vous méthodique? (dans le sens de régulier et ordonné). Ceci est la version révisé du questionnaire Systematizing Quotient avec des questions plus larges.

    http://pages.videotron.com/frelyne/aspi/AspergerIndex.html

     

    <span>Groupes facebook:</span>

    Club Asperger

    http://www.facebook.com/group.php?gid=366309939332

    Asperger Option Plus

    http://www.facebook.com/pages/Asperger-Option-Plus/252539157477

    APIPA ASPERGER TED

    http://www.facebook.com/group.php?gid=139852496053326

    Asperger Amitié

    http://www.facebook.com/pages/Le-Plessis-Bouchard-France/Asperger-Amitie/133022126721080

     

     

    • <span>Le TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité):</span>

     

    Symptômes du déficit d’attention (TDA)

     

    "Les symptômes du trouble du déficit d’attention (TDA) causent une perturbation significative des relations familiales, scolaires, professionnelles et sociales. Il existe trois sous-groupes majeurs. Ils sont divisés selon le symptôme prédominant : l’inattention, l’hyperactivité et l’impulsivité.

    Ce trouble est aujourd’hui reconnu à travers le monde. Les statistiques sont étonnantes. Il affecte entre 1,7 et 10 % des enfants des pays comme le Canada, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Norvège. Le déficit d’attention touche même jusqu’à 15 % des enfants dans certaines villes américaines. Partout, il affecte trois fois plus les garçons que les filles."

    http://deficit-attention.com/symptome/

     

    Le déficit d’attention: Comment vivre soi-même le déficit d’attention ?

     

    Par Edward M. Hallowell M.D.

    "Vivre son Déficit de l’Attention?. Quelles sensations donnent le syndrome? Voici le petit discours que je tiens souvent, quand je rencontre des groupes, en guise d’introduction à l’expérience subjective du déficit d’attention et la manière de vivre avec ça. Le Déficit d’Attention: D’abord le terme me contrarie. En autant que je sois concerné, je crois que la plupart des gens souffrent d’un Désordre Excessif de l’Attention. Je veux dire que l’existence étant ce qu’elle est, on ne peut porter attention à quoique ce soit, pour bien longtemps? Est ce vraiment un signe de santé mentale de pouvoir balancer son carnet de chèques, de s’asseoir tranquille dans sa chaise, et ne jamais oser parler? Quand je regarde autour de moi, ceux qui ne souffrent pas du déficit d’attention me semblent devenir des membres enrôlés de l’ennui chronique."

    http://www.deficitattention.info/vivreTDA.html

    ou

    http://tdahbe.wordpress.com/2010/10/11/le-deficit-dattention-comment-vivre-soi-meme-le-deficit-dattention/

     

    Les additifs alimentaires suspectés d’accroitre l’hyperactivité infantile

     

    "Certains additifs alimentaires, conservateurs ou colorants, peuvent-ils favoriser l’hyperactivité de l’enfant ? L’hypothèse n’est pas nouvelle, mais une publication, jeudi 6 septembre, sur le site de l’hebdomadaire britannique The Lancet, relance les soupçons pesant notamment sur un conservateur, l’acide benzoïque..."

    http://tdahbe.wordpress.com/2010/09/09/les-additifs-alimentaires-suspectes-daccroitre-lhyperactivite-infantile/

     

    Sites sur le TDAH

     

    http://www.tdah-france.fr/-Le-TDAH-.html

    http://www.hyperactif.net/

    http://www.deficitattention.info/

    http://tdahbe.wordpress.com/category/informations-sur-le-tdah/

     

    Vidéos sur le TDAH

     

    Qu’est-ce que l’ADHD (TDAH en anglais) ? (03:58)

    http://www.animatedexplanations.com/Animation.aspx?animation=15

    Qu’est-ce que l’ADHD chez l’adulte ? (04:15)

    http://www.animatedexplanations.com/Animation.aspx?animation=17

    Le TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité)

    http://www.youtube.com/watch?v=aEgaG4et-e0

    Découverte - Le déficit d'attention

    http://www.youtube.com/watch?v=qn55QexvyXg

    Trouble de déficit d'attention (TDAH) chez les adultes-2004

    http://www.youtube.com/watch?v=E9FRXTBVnnc

    Déficit d'attention (TDAH) et le sommeil

    http://www.youtube.com/watch?v=RspiDAe24f0

    TDA/H - journal RTBF juin 2009 (difficulté concentration)

    http://www.youtube.com/watch?v=1L8glpjKSg4

    Le TDAH - Problèmes et solution (mise en scène humouristique!)

    http://www.youtube.com/watch?v=4nlZ0JJNU0U

    Entrevue sur l'hyperactivité dans le milieu scolaire réalisé par Flavie Benoit

    http://www.youtube.com/watch?v=mmGll0QpfGQ

    Atelier - Rendez-vous au-delà du déficit d'attention

    http://www.youtube.com/watch?v=Gi1TzgcUQ-Q

     

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