• Temple Grandin (le film), un autre regard sur l'autisme, un autre regard sur le monde !

    Le film de l'histoire de la vie extraordinaire de Temple Grandin + la conférence TEDTemple Grandin à la Conférence TED en 2010
    Temple Grandin à la Conférence TED en 2010

     
    Le film de 2008
    Biopic sur Temple Grandin, autiste de haut niveau, professeur d'université, spécialiste en structures de stockage animalier et mondialement connue pour ses différents articles parus dans la presse sur les questions d'autisme.


    http://nemesistv.info/video/OB3NGGAHWGY6/Temple-Grandin

     Temple Grandin

     
    Temple Grandin en 2011

    Temple Grandin (née le 29 août 1947), professeur de l'Université du Colorado, est une spécialiste de renommée internationale en zootechnie, atteinte d'un autisme de haut niveau. Propriétaire d'une entreprise de conseils sur les conditions d'élevage des animaux qui a fait d’elle une experte en conception d'équipements pour le bétail, Temple Grandin est également professeur en sciences animales de l'université de Fort Collins (Colorado).

    Au début de sa carrière, elle s'est fait connaître pour ses positions vigoureuses contre la shehita. Elle écrivit ainsi, après avoir visité un abattoir shehita, « J'ai des cauchemars depuis que j'ai visité l'usine de Spencer Foods en Iowa il y a quinze ans. Des employés portant des casques de football tiraient avec des lanières attachées au museau d'animaux à bout de souffle, maintenus par une chaîne entourant une de leurs pattes arrières. Chaque animal terrifié était forcé, avec une tige électrique, de pénétrer sur une plate-forme avec un plancher glissant à 45 degrés. Les animaux glissaient alors, puis tombaient et les employés les élevaient dans les airs par la patte attachée. Comme je fixais cette abomination, j'ai pensé : Ça ne devrait pas se produire dans une société civilisée. Si l'enfer existe, j'y suis. Je me suis promise d'inventer un système plus éthique pour les animaux1» « Du point de vue du bien-être de l'animal, la considération première pendant l'abattage est surtout la méthode stressante et cruelle de rétention utilisée dans plusieurs abattoirs2. »

    En février 2010, Grandin a remis en cause les protocoles utilisés dans des études néo-zélandaises sur la shehita et insisté sur l'importance qui doit être accordée à la taille du couteau employé lors du sacrifice et sur la nature du processus utilisé pour restreindre les mouvements des animaux pour atténuer la douleur3.

    Elle est aussi mondialement connue pour ses différents articles parus dans la presse spécialisée sur les questions d’autisme (« transition from the world of school into the world of work », « an inside view of autism » etc.) et ses deux ouvrages autobiographiques. Temple Grandin est également une autiste de haut niveau dont l'itinéraire est exemplaire. À travers son expérience personnelle, elle tente de faire découvrir l’autisme de l’intérieur, de donner quelques éléments de compréhension tant aux proches qu’aux professionnels qui les côtoient. Ma vie d’autiste est son premier ouvrage, il est paru aux États-Unis en 1986.

     

    « Ensemble, réalisons ce rêve !Regards critiques sur la mythologie, la psychologie et le mentalisme dit "spiritualité" d'Eckhart Tolle »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nathalie R
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 01:53

    Merci à Temple Grandin d'exister ! Je suis maman d'une jeune fille autiste et j'étais déjà fière avant de voir des films et lire des livres sur des enfants autistes et leur devenir glorieux comme celui de Temple Grandin, ou de Donna Williams...mais à chaque fois je ne cesse d'être émue à chaque fois que je vois Temple Grandin s'exprimer ou des personnes qui réussissent à clouer le bec des "bons penseurs" qui prétendent que nos enfants autistes ne sont que des poids morts, qu'ils ne feront jamais rien de leur vie, qu'il faut leur apprendre à aimer travailler pour servir, être des domestiques et payés avec ça au lance pierres ! S'il y a un pays où je puisse aller pour éviter à ma fille de se retrouver plus tard dans un hôpital psychiatrique ou une quelconque institution, j'irais...mais avant de quitter la France, je voudrais m'assurer que j'aurais tout fait, tout ce qui est humainement possible, que j'aurais bien tout essayé avant de déclarer forfait et dire que le pays qui m'a vue naître n'est pas à la hauteur des capacités de mon enfant ! On dit des autistes qu'ils ne sont pas empathiques, je trouve que c'est tout l'inverse ! Combien de personnes se préoccupent sincèrement du bien être des animaux, il a fallu à Temple convaincre des personnes en leur parlant rentabilité et productivité, chiffres et porte feuilles...alors que les personnes qui se disent en principe "normales" avec des capacités empathiques en principe intactes le sont le moins ! Ma fille se préoccupe du bien être des personnes. Un jour elle m'a dit "Ce qui me fait plaisir, c'est de faire plaisir"....Bravo à Temple Grandin, elle a de quoi être fière d'elle ! Une belle victoire et un beau pied de nez à ces spécialistes de l'internement en institutions....!

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:12

    Ensemble Réalisons ce rêve...144000 KRST

    Amazon.com: steeve nyatepe coo paradis

    COSMOTRIBE Original Mix "De l'argent à l'AMOUR" - YouTube

    Retrouvez-nous sur le profil de IbizaWorld PeaceAction.

    Coeurdialement

    Steeve

     

    3
    Vanessa
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 04:33

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :