• par Kheirëddine Angus Léonis, dimanche 8 mai 2011, 13:27

    Chakra 1 le COCCYGIEN Couleur : ROUGE

    Situé au-dessous de la partie génitale. Tendance matérialiste.

    Fonction d'élimination. Sécurité, Survie, Émotions primaires.

    RACINE : Je suis en sécurité sur la Terre. La Terre me nourrit et me supporte. Je suis dans mon pouvoir quand je me connecte pleinement à Terre-Mère.

    Chakra 2 le SACRE Couleur : ORANGE

    Situé au-dessus des parties génitales.

    Énergie sexuelle et Vitale, Sentiment.

    Fonction de reproduction.

    SACRÉ : Je suis en sécurité dans moi-même, à être qui je suis vraiment. Mes émotions, mes passions, mes désirs sont mes alliés. Ils me supportent et me donnent de l'énergie. Je suis puissante quand je me respecte tel que je suis et que je me sens supporté par Terre-Mère.

    Chakra 3 le SOLAIRE Couleur : JAUNE

    Situé au-dessus du nombril.

    Siège du pouvoir et de la sagesse de L'ego et des Émotions.

    Plexus solaire . fonction de digestion.

    MENTAL Solaire : Je suis en sécurité dans le monde. Mes contacts avec les autres me nourrissent et me supportent dans mon cheminement intérieur. La société est le terrain de jeu dans lequel je trouve les miroirs pour accéder à mon pouvoir. J'exerce mon pouvoir dans le monde en étant moi-même, je suis supporté par la Terre.

    Chakra 4 le CARDIAQUE Couleur : VERT  (peut être irrisé de Rose)

    Situé à la droite du cœur.

    Amour Compassion . Unité de l'Être.

    Siège de l'être spirituel. Fonction de respiration énergétique.

    COEUR : Je suis en sécurité quand je ressens l'amour. L'amour m'entoure en tout moment. Je suis dans le pouvoir de mon coeur quand je donne et reçois de l'amour sans mettre d'entraves, sans filtres de ma personnalité. L'amour est partout, l'amour me nourrit, me supporte dans mes besoins et dans mes interactions avec les autres. Je suis l'amour incarné, mon corps est aimé, mes désirs sont toujours reliés à l'amour.

    Chakra 5 le LARYNGÉ Couleur : BLEU CLAIR

    Situé au niveau de la gorge. Énergie spirituelle, Créativité,

    Expression et Communication.

    GORGE : Je suis en sécurité quand j'exprime la vérité de qui je suis, quand j'exprime comment je me sens. Je suis dans mon pouvoir quand je dis vrai, et que j'aide les autres à en faire autant. Je verbalise facilement et sans entraves ce que je vis intérieurement, tout ce qui m'en empêche disparaît par le simple fait que j'en prends conscience. La terre me nourrit, mes désirs sont sains, les autres sont mes alliés dans le chemin qui nous mène tous à choisir l'amour et à l'exprimer.

    Chakra 6 le FRONTAL Couleur : VIOLET, BLEU INDIGO

    Situé entre les sourcils.

    Siège de l'intellect, de l'imagination. et de l'intuition.

    OEIL : Je suis en sécurité quand je vois la vérité, et non les illusions que j'invente pour me protéger. Je vois les choses telles qu'elles sont vraiment et je les accepte dans l'amour et le choix conscient. Mes lunettes de croyances qui distortionnent la réalité disparaîssent, me permettant maintenant de voir la beauté dans tout ce qui m'entoure, de voir que tout me supporte et tout ce que je vis me nourrit dans mon cheminement intérieur.

    COURONNE : Je suis en sécurité à reconnaître au plus profond de moi-même que je ne suis pas séparé de Dieu et je ne l'a jamais été. Je suis en communion constante avec la source de la Vie. Je suis enfant de Dieu, tendrement aimé, nourrit et supporté en tout temps. Je reconnais que nous sommes tous unis, Dieu est en chacun de nous et personne n'a jamais été abandonné. Je suis l'amour incarné.

    Chakra 7 le CORONAL Lumière Blanche. Couleur : VIOLET

    Situé au sommet du crâne.

    Point de l'illumination et unification des activités spirituelles. 

     

    Suite à cette lecture colorée, consciente du Septénaire, nous avons crée une boule d'énergie autour de nos corps afin de mélanger et d'unifier les énergies de tous les chakras et de respirer en union avec toutes les cellules de nos corps afin d'intégrer le travail.

     

    Voici maintenant les 5 nouveaux chakras (au nombre de 12 au totale)

     

    Erepsus – Naxàl – Imrah – Torhàl – Estar

    Ces centres énergétiques sont souvent appelés « chakras solaires », car ils sont entourés d’une aura de feu solaire qui leur donne l’apparence de petits soleils dans le corps. Ces chakras sont stimulés par l’énergie environnante qui est porteuse de vibrations nouvelles depuis quelques temps déjà. Ils sont à la fois émetteurs et récepteurs, puisqu’ils reçoivent l’énergie solaire de l’extérieur et la diffuse à l’intérieur du corps afin de nourrir toutes les cellules et de réveiller les codes solaires.

     

    Erepsus

    Erepsus se situe au-dessus du 3eme œil. Il est mauve irisé entouré d’une aura de feu solaire.

    Il renforce la connexion entre le corps physique et l’âme solaire. Il permet d’accéder à la connaissance solaire que l’âme a emmagasiné au fur et a mesure de ces incarnations.

    Vous pouvez visualisez votre erepsus comme un cristal de feu de forme ovale pulsant son rayonnement solaire et cristallin en vous, par vous et à travers vous en tous vos corps subtils.

    Ce point de lumière est essentiel à la reliance avec votre âme solaire puisqu’il porte les connaissances divines que celle-ci à emmagasinées tout au long de votre périple depuis le commencement.

    Ainsi en condensant l’énergie solaire reçu lors de vos méditations et en l’envoyant consciemment en ce point, maintenant sa force, sa douceur et sa rayonnance, vous vous réappropriez cette connaissance, votre connaissance de vie solaire et il est alors possible de l’appliquer à tout ce que vous entreprendrez en votre incarnation afin que votre âme solaire prenne peu à peu sa place en vous.  En focalisant l’information-Lumière en ce centre, vous ressentirez la puissance, à la fois très douce et emplie de justesse et de droiture de votre propre vibration solaire émanée  de votre essence. Celle-ci vous guidera en vous livrant ces connaissances que vous croyiez oubliées et qui pourtant sont bien là. Ces connaissances relèvent de tout ce que vous avez été amenés à expérimenter depuis votre 1er souffle de création et qui constitue votre potentiel solaire.

     

    Naxàl

    Pierre : turquoise, larimar.

    Naxàl se situe entre le chakra du cœur et le thymus. Il est bleu-vert turquoise entouré de la couleur éclatante de feu solaire. Il renforce le lien avec les corps de feu solaire. Déclenche un bouclier de protection dans l’aura.

    En envoyant consciemment l’énergie solaire en ce point, vous déclenchez un bouclier de lumière solaire tout autour de vous (Archange Michaël) ce qui renforce votre aura et vos corps subtils tout en protégeant votre corps physique contre toute onde non désirée susceptible d’entrer dans votre champs aurique.

    Quand Naxàl est bien actif, vous recevez en l’incarnation de nouvelles perceptions sensorielles comme celle entre autres d’élever l’état vibratoire d’une matière densifiée et ce grâce au potentiel solaire contenu en vos corps de feu. De la sorte, il vous est donc possible de « façonner » la matière. Mais attention sans laisser l’égo prendre part à cela. C’est aussi par l’erepsus et le naxàl que vous apprendrez la matérialisation consciente.

     

    Imrah

    Imrah se situe entre le chakra racine et le ara (2eme chakra). Il est blanc irisé entouré d’une aura de feu solaire.

    Il équilibre les polarités yin/yang dans tout l’organisme. Il harmonise aussi l’énergie des éléments vitaux dans le corps. C’est un centre essentiel quand on rééquilibre les polarités yin/yang dans votre corps physique. Ainsi en l’activant et en prenant sa place dans votre véhicule physique, vous stabilisez les forces masculine et féminine en vous, les unissant pour vibrer sur une harmonique d’unité. Imrah vous relie également aux éléments vitaux, l’air, l’eau, la terre, le feu, et vous offre la possibilité de retrouver cette capacité à maîtriser les éléments,nous disons maîtriser, mais le terme communier serait plus approprié, car il ne s’agit pas de dominer mais plutôt « d’agir avec » de « créagir »  en quelque sorte, de créer dans une action commune avec les éléments. Imrah est nourri de l’énergie solaire que vous lui apportez et de votre propre essence solaire à mesure que vous laisser celle-ci prendre sa place.

     

    Torhàl

    Il s’agit du centre de la fleur de soleil, situé au-dessus du nombril et au dessous du plexus solaire. Il est de couleur doré.

    Renforce la connexion avec les peuples du soleil, et intensifie la reliance aux énergies incas.

     

    Estar

    L’Estar est le chakra interstellaire, situé au niveau de la nuque dans le creux, il est de couleur bleu nuit doré.

    C’est une porte énergétique qui ouvre la communication aux énergies stellaires et cosmiques

     

    Thymus

    Glande endocrine – il est de couleur vert électrique doré - c’est un centre de guérison .

    Nota : Il y a bien d'autres chakras. Mais les 12 premiers à activer sont là...

    https://www.facebook.com/notes/kheir%C3%ABddine-angus-l%C3%A9onis/%E0%A5%90%E1%83%A6-12-chatkhr%C3%A2-%E0%A5%90%E1%83%A6/10150237890593829


    Testez-vous ! ;-)
    http://www.eclecticenergie s.com/francais/chakras/cha kratest.php


    L'AURA : définition, couleurs et interprétations

    L'Aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L'Aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie - souvent bien longtemps avant le début de symptômes. L'Aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure le corps de tout organisme vivant. Chez l'homme, l'Aura est constituée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale. Chaque couche interagie avec le corps physique à travers les chakras. On compte sept corps énergétiques principaux qui émettent des vibrations énergétiques distinctes. Ils enveloppent le corps matière de couches successives à l'instar de poupées russes, devenant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste. Les trois premières couches représentent l'énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieurs les vibrations énergétiques du corps spirituel.

    Les différentes couches de l'Aura

    Le corps éthérique : Il est le reflet exact du corps physique sur le plan subtil. Ce corps est chargé de notre énergie vitale, celle qui se densifie pour former la matière...

    Le corps émotionnel : C'est notre seconde enveloppe énergétique. Il est associé aux sentiments et aux émotions que nous éprouvons.

    Le corps mental : C’est le siège de la pensée, de l’imagination, du raisonnement, de l’inné et de l’acquis. Il est la transition entre le plan de matière et ceux de l'esprit.

    Le corps astral : Il est comme un "double" ; échappant à la pesanteur terrestre, pouvant adopter n’importe quelle forme et traverser toute structure solide.

    Le corps causal : Il porte l'empreinte de toutes les causes et les effets des événements de notre vie (de toutes nos vies...). C'est à ce niveau qu'intervient la notion du Karma.

    Le corps spirituel : C'est la conscience d'être unifié, en lien avec tout ce qui existe. Quand nous parvenons à ce point d'existence, nous sentons que nous sommes connectés à tout l'univers. Nous voyons la lumière et l'amour dans tout ce qui existe.

    Le corps divin : Sur ce plan, nous atteignons la conscience que nous sommes UN dans le TOUT et TOUT dans l'UN...

    L'Aura et la vitalité : La composition de l'Aura varie d’un individu à l’autre. Une personne en bonne santé à une Aura plus développée qu’une personne en fin de vie. Lorsque l'Aura est affaiblie, elle est incapable de conserver toute son énergie. Il est possible de fortifier une Aura faible par la pensée positive, la méditation, la chromathérapie...


    Les couleurs de l'Aura

    Rouge : Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double : dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s'assombrit et devient noir, la méchanceté. Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Des reflets rosés démontrent l'affection filiale et l'amour du foyer, alors que le rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.

    Orange : Dans sa nuance la plus claire, l'orange indique l'énergie et la vitalité. Lorsqu'il tend vers le rouge, il semble signifier l'égocentrisme.

    Jaune : Le jaune est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l'avidité et l'égoïsme. Vert : Le vert est la couleur de l'équilibre, la couleur du cœur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l'aura d'un individu indique son intérêt ou son engagement dans l'art de la guérison. Le vert est la couleur central du spectre lumineux, à mi-chemin entre les extrêmes, le rouge et le violet, aussi indique-t-il par sa présence dans l'aura d'une personne l'équilibre, l'harmonie et la souplesse. Clair il indique l'harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu'il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l'avidité. Lorsqu'il devient brunâtre, il indique la jalousie.

    Bleu : La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. De même que le vert est associé à la guérison et au cœur, dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième œil, à l'inspiration et au niveau supérieur de l'intellect. Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux. Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.

    Violet : Le violet, combinaison du rouge et du bleu, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Ceux qui ont du violet dans leur aura sont les plus avancés dans leur évolution spirituelle. C’est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l'aura, le violet est un agent d'isolation et de purification. On ne le trouve pas couramment. Il vient des royaumes supérieurs et on le voit seulement chez les maîtres spirituels et chez les adeptes. Lorsqu'il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu'une bonne vitalité. Lorsqu'il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d'abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l'adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l'aura toute entière de sa lumière.

    Indigo : Cette couleur correspond à une spiritualité élevée et à une recherche assidue des vérités authentiques. Elle peut être signe de changement. L'indigo est la couleur de la compassion, du calme et de la sérénité.

    Rose : Cette couleur est associée au raffinement, à la modestie, à la solitude délibérément choisie. Couleur du corps émotionnel, des attitudes de dévotion, de l'amitié et de l'amour physique, le rose agit sur le système nerveux, revitalise le corps éthérique par le truchement du corps émotionnel. Il accroît la volonté de vivre.

    Noir : Le noir indique la malveillance et la haine. Il est associé aux mauvaises actions, à la discorde, aux pensées malsaines, c'est la plus mauvaise des couleurs dans une aura.

    Blanc : Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d'union. C'est la couleur de la conscience christique, la couleur du "JE SUIS". C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination.


    Les couleurs de l'Aura ne sont pas constantes, elles varient selon notre état de santé, notre humeur, et également suivant notre élévation spirituelle. Il ne faut donc pas s'étonner des variations de goût en matière de couleurs que ce soit pour votre décoration intérieure et surtout pour votre habillement. Le mental et l'Aura sont étroitement liés. Retenons que même si l'Aura comporte plusieurs couleurs qui se confondent et se mélangent, il y a cependant une couleur dominante.

    Les champs d'action de l'Aura : la sympathie envers une autre personne vient du fait que la couleur de votre Aura et de la sienne sont en harmonie. En amour, lorsqu'on parle du coup de foudre, il s'agit d'un phénomène de vibrations auriques. L'antipathie ou l'aversion envers une personne sont dûes à une trop grande différence de vibrations et de couleurs.

    L'aura change de couleur au gré de nos émotions et de nos humeurs : nous sommes des êtres humains et nous pouvons pas tout contrôler et nous ne devons d'ailleurs pas tout contrôler. Il faut savoir laisser sortir ses émotions, il faut les exprimer car elles sont sources de maux divers dûs à une intériorisation qui favorise la somatisation. Les douleurs corporelles expriment bien souvent des douleurs morales non dites. Un exemple simple, mal au dos = "plein le dos". Exprimez-vous le plus souvent possible, osez dire "non", osez le bonheur personnel et cultiver la pensée positive. Lorsque votre être sera en harmonie avec lui-même, votre Aura rayonnera et ses vibrations seront très bénéfiques pour votre entourage.

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • La simplicité de la vie !

    jeudi 8 septembre 2011

    par Michel Michaud

        La vie est simple, Amour, Tout ce qui est vue, entendu, goûté, touché, sentie est harmonie,être et félicité, elle est l’Expression de  la Conscience. Seule l’identificat

    ion au corps nous voile cette vérité. Les grands saints de la religion Catholique ou des autres religions ont fusionnés avec La Conscience Absolue par la dévotion à leur Dieu res

    pectifs en oubliant dans cette dévotion, l’identification à l’organisme corps/esprit,en s’oubliant. Très peu de gens peuvent s’abandonner dans la dévotion à ce point, en fait cela fait aussi partie de la programmation qu’ils ont reçu.


         Il y a longtemps je croyais que tout ce que mes sens ressentaient, était moi... sans savoir au plus profonds de mon cœur qu’ils étaient l’expression de ce que JE SUIS. J’étais piégé dans l’identification de la forme en omettant d’affirmer la dernière partie de cette phrase : Ils sont l’Expression de QUI JE SUIS. Je la remplaçais par (c’est moi). La vie était ce moi, cette conscience identifiée au corps. Aucun repos, les pensées fusaient de toutes parts avec bonheur et souffrance, j’étais ce corps…

    Certes j’en comprenais les mécanismes et leurs inter-relations physiques et psychologiques, je pouvais certainement aider d’autres personnes à vivre avec leurs identifications, mettre en mots leurs malaises et maladies, cela était pour ce moi, d’une facilité déconcertante.
           
            Même si intimement prêt se confondant l’un l’autre, le voile diaphane de la séparation était tout à fait réel, créant l’illusion d’être l’agissant en permanence.

        Toutes religions confondues expriment le désir profond de fusionner avec l’Absolue, elles représentent le désir de croire en quelque chose de meilleur, en un Dieu meilleur que celui des autres religions ou encore en un dieu/Guru incarnant la perfection sur terre. Cependant ce Dieu est toujours séparé pour ces religions et tout désir ne peut provenir que d’une volonté personnelle. Elle est en totale négation de ce Qui Est.

        Elles ont ceci de particulier qu’elles entretiennent le mythe de moi et dieu, l’identification. Ils rendent impossible la paix de l’esprit, l’Expérience à laquelle tous rêvent. L’histoire est riche d’événement relatant des crimes immondes ou des massacres au nom de dieu. Bien que tout ces crimes soit l’expérience de L’Absolue dans chaque organisme programmé, ils sont l’Expression de la Conscience manifestée, ils sont aussi le combat continuel qui a lieu dans chaque esprit, ces guerres, ces crimes, ces violences sont dans leurs programmes, leurs conditionnements et ils ont à tout le moins le mérite de mettre en évidence l’impossibilité de trouver la paix, l’harmonie dans la programmation initiale avec laquelle l’organisme corps/esprit a été conçue. Puisque cette programmation est dans la dualité et mis en action dans le dualisme.

        L’égo est intérêt, tout ce que l’être humain pense, dit, fait, se fait pour les bénéfices qu’il est sensé en retirer. Étant séparé des autres organismes corps/esprits, l’égo pense qu’il trouvera la paix en appliquant les valeurs de société auxquelles il est si attachées, puisqu’elles représentent sa seule base solide pour se sentir en équilibre avec lui-même et les autres. Ce sentiment d’équilibre est pourtant si fragile puisqu’il dépend du type de programmation avec lequel la personnalité a été créée. Toute interdiction personnelle contraire à la programmation d’origine crée une tension qui elle, est nécessaire pour que s’exprime la programmation de cette personnalité. L’Expérience qui s’accomplie est perfection. Autre exemple, dernièrement un homme médecin a tué ses deux enfants avec une énorme violence en utilisant un couteau. Il devait agir de la sorte pour que son programme s’accomplisse et pour la suite des événements de sa programmation. Une personne est tuée et une autre, la mère des enfants, souffre de la séparation de ceux qu’elle aime. Cette souffrance est la programmation de souffrance de la séparation de cette deuxième personne et elle est l’Expérience de la Conscience aussi, tout absolument tout est l’expression de la Conscience Absolue. Le programme est nécessaire pour qu’aie lieu l’Expérience de la Conscience elle peut être tout autant dans la joie que dans la souffrance, elle est la conscience identifiée, la dualité, son expérience est dans l’espace/temps et dans la forme physique. Son expérience est dans le corps et dans l’esprit.

        Le sentiment d’agir personnel est l’Égo, il tient son origine de la pensée ¨Je suis le corps¨. Cette notion d’un agir personnel conduit à l’implication. Il se manifeste toujours dans le temps et produit de la dysharmonie comme réaction. Plus la prise de conscience qu’il y a implication est rapide, plus l’implication est coupé et plus vite revient l’harmonie.

        Ne parlons pas d’estime de soi mais plutôt d’estime d’égo. Le Soi est étranger à l’estime. Il est le rêve de l’estime de soi. Exemple: Une personnalité blessée dans l’enfance, conditionnée par une suite d’événement tout aussi blessant les uns que les autres pour l’égo développera des comportements correspondants aux blessures. La programmation de l’organisme corps/esprit déploiera des événements pour qu’un certain conditionnement ait lieu chez cette personne.

        Le monde tel qu’il est vu est fiction de l’intellect, création de l’égo. Voilà pourquoi il diffère d’une personne à une autre. Le programme se déroule comme il doit être vécu. Seule la personnalité recherche des objets pour satisfaire l’égo. S’il y a recherche de quelque chose  il y a expression de l’égo. Il faut comprendre que la personnalité ne peut chercher quelque chose qui existe déjà pour le mental, dans le passé. le monde du passé est l’égo.

        Un oiseau ne serait pas un oiseau si aucun nom ne lui était associé, il EST, point à la ligne. Pourquoi en serait-il autrement pour un autre objet dans cet univers qui lui porte un nom comme ex: homme/femme cela serait différent? Qu’est-ce qui le distingue?

        Un poète Américain a écrit : ¨Un oiseau tombe d’une branche, mort gelé, sans jamais s’être plaint de son sort en poussant un cri¨. Pourquoi crier! Pour qui ? L’expérience est terminée pour la Conscience.

        Un organisme corps/esprit ne serait pas une personne s’il n’y avait pas d’identité pour le proclamer.          QUI SUIS-JE ? Là est la Question. La psychologie affirme que la personnalité est la conscience. Et effectivement, elle est la Conscience Identifié, la Conscience Absolue identifié dans la matière.

             Parce que l’organisme corps/esprit souffre, l’être humain a créé la science de la psychologie afin de chercher le pourquoi de cette souffrance? Pourquoi il souffrent? Cependant l’égo de l’aidant veut aider l’égo de ce patient qui souffre. Si la fin de la souffrance doit se produire, elle se produira en temps et lieu appropriés pour la Conscience et aucun égo en sera responsable.

         La science est condamné à  tourner en rond dans cette recherche continuelle pour trouver des solutions afin d’arrêter de souffrir. Le temps manque aux chercheurs pour trouver ces solutions à la souffrance. Des thérapies sous différentes techniques ont été inventées pour soulager, voir enlever la souffrance. Si dans certains cas pour quelques-uns, il y a amélioration et rémission de la souffrance, cela n’est cependant pas une généralité,L’expérience EST et si une personne cesse de souffrir, c’est l’Expérience qui expérimente la cessation de la souffrance qu’elle soit permanente ou temporaire. la science n’est qu’un outil de La Conscience, elle n’a aucune responsabilité dans ses découvertes et ses échecs. 

        La science EST l’Expression de la Conscience identifié, il n’existe pas de bon ou mauvais médecins, psychologues ou thérapeutes, de bon ou mauvais scientifiques, il n’y a que l’Expression de la Conscience. Qui fait quoi et au nom de qui? Seul les personnalités croient qu’elles ont un certains pouvoir ou une certaine capacité à aider leurs semblables, de s’améliorer. Ce qu’elles font est précisément ce qu’elles doivent faire et il ne peut en être autrement puisque c’est l’Expérience identifié, Manifesté en Elle-même.

        Quelqu’un veut aider un ou une ami(e), et son ami(e) ne veut pas être aider. Cela implique qu’il(elle) pense connaître ce qui peut être bon pour son ami(e) et qu’il puisse l’aider. Mais, son ami(e) refuse son aide… il(elle) sent les pensées courir afin de trouver une solution. Il(elle) se donne une certaine responsabilité à aider son ami(e), nous devons toujours aider nos amis nous a t-on dit. Il faut se rappeler que si de l’aide est requise pour aider un ami(e), cela ne dépendra certainement pas de personne, cela se produira sans que personne l’aie au   préalable planifié et les mots qui seront utilisés ne seront même pas de personne. Tout ce programme est essentiel pour que l’Expérience ait lieu.

        Ce monde est créé de toute pièce par la Conscience en s’identifiant dans la dualité. L’intellect, le miroir quant à lui, fait apparaître cette fiction qu’il nomme son monde et devient le créateur de celui-ci avec son droit de régence sur tout ce qu’on y voit. C’est cela le dualisme.

        Le dualisme est la distinction entre moi et l’autre, le sentiment d’agir personnel. Ce sentiment est la plus grande farce connue. Elle se joue depuis Adam et Éve. À chaque matin de chaque personne ouvrant les yeux sur la terre, elles tombent dans le songe de la Conscience identifié, l’alter-égo se lève, la farce commence et elle se termine lorsque chaque personne se ferme les yeux et s’éveille à sa vrai nature dans le sommeil.

        Par alter égo ici je fais la distinction entre le moi personnel étant celui qui se lève et le Moi impersonnel qui Est.

    Les Chroniques de Michel pour LaPresseGalactique.com 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cette notion de nouvelle Terre n’est-elle pas juste une autre vision utopique?
    Pas du tout.
    Pourquoi ?
    Parce que toutes les visions utopiques ont en commun la projection mentale dans un avenir où tout sera bien, où nous serons sauvés, où il y aura la paix et l’harmonie, et où tous nos problèmes auront disparu. Il y a eu des myriades de visions utopiques semblables, certaines s’étant soldé par la déception, d’autres par des désastres. Au cœur de toute vision utopique figure une des principales dysfonctions structurelles de la vieille conscience : la considération du futur comme planche de salut. La seule existence que l’avenir possède réellement est celle de forme-pensée.
    Alors, lorsque vous considérez l’avenir comme planche de salut, vous êtes inconsciemment en train de considérer votre mental comme planche de salut.
    Et vous êtes pris au piège de la forme, au piège de l’ego.

    « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle Terre», écrit le prophète biblique.
    La nouvelle Terre aura comme fondement un nouveau ciel, c’est-à-dire la conscience éveillée.
    La Terre, la réalité externe, n’en est que le reflet extérieur.
    La venue d’un nouveau ciel et, subséquemment, d’une nouvelle Terre ne sont pas des évé­nements qui vont nous libérer.
    Rien ne va nous libérer parce que seul le moment présent peut nous libérer.
    Quand on réalise cela, l’éveil se produit.
    En tant qu’événement futur, l’éveil n’a aucun sens vu qu’il est la réalisation de la Présence.
    Alors, le nouveau ciel, la conscience éveillée, n’est pas un état futur à atteindre.
    Un nouveau ciel et une nouvelle Terre naissent en vous à cet instant et si ce n’est pas ce qui se produit, ils ne sont rien de plus qu’une pensée.
    Rien n’advient.
    Jésus n’a-t-il pas dit à ses disciples « Le royaume de Dieu est parmi vous».

    Dans le sermon sur la montagne, Jésus a prédit ce que peu de gens ont compris à ce jour.
    Il a dit « Heureux les humbles, car ils hériteront de la Terre»
    Qui sont les humbles et que veut dire l’expression « ils hériteront de la Terre » ?

    Les humbles sont les gens dénués d’ego, ceux qui se sont éveillés à la nature essentielle de leur conscience et qui reconnais­sent cette essence chez toutes les autres formes de vie.
    Ils vivent dans une attitude de lâcher-prise et sentent qu’ils ne font qu’un avec le Tout et la Source.
    Ils incarnent la conscience éveillée qui se manifeste dans tous les aspects de la vie sur notre planète, y com­pris celui de la nature, puisque la vie sur Terre est indissociable de la conscience humaine qui la perçoit et interagit avec elle.
    C’est dans ce sens que les humbles hériteront de la Terre.

    Une nouvelle espèce est sur le point de voir le jour sur cette pla­nète. Elle est sur le point de voir le jour maintenant.

    Cette nouvelle espèce, c’est vous !

    Extrait de Nouvelle Terre

    Eckart Tolle
    Depuis http://mebahiah42.wordpress.com/

    Articles liés

    La Recherche d'Intégralité de l'Ego

    La paix et la sérénité

    Les Etapes de la Croissance de l’âme

    Loi de la Vie

    Comprendre les dimensions

    "Les deux formes du mental"

    Éveil à la Phase Dynamique de l'Ascension Dimensionnelle

    Le mystère des enfants actuels !



    Eckhart Tolle, le piège de la pensée conceptuelle
    http://www.youtube.com/wat ch?v=E2aXplgUFiI

    Eckhart Tolle Les stratagèmes de l'ego
    http://www.youtube.com/wat ch?v=sl5qoLy8HGQ

    Eckhart Tolle "la dysfonction humaine ou l'ego", 1ere partie
    http://www.youtube.com/wat ch?v=e7zGuSLuF0g

    Ekhart Tolle "La dysfonction humaine ou l'ego", 2eme partie
    http://www.youtube.com/wat ch?v=if8N88nfxds

    La transformation de la conscience - E. Tollé
    http://www.reikido-france. com/transformationconscien ce.html

    Une Façon Simple de se ''Débarrasser'' de L'Ego - La-Minute-De-Conscience.co
     m

    https://www.youtube.com/wa tch?v=EuEFlzEZIQI

    Eckhart Tolle "La porte du corps intérieur et la porte du silence"
    https://www.youtube.com/wa tch?v=eyIJZ7mxTQw

    Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"
    https://www.youtube.com/wa tch?v=C0N-ZxCe5rs

    "Comprenons ceci dès le départ, l’égo ne peut pas mourir par la volonté personnelle. Quelle personnalité affirmerait: « Je me tue ». L’égo est essentiel pour que la fonctionnalité de l’organisme corps/esprit puisse fonctionner dans cette troisième dimension."
    http://www.lapressegalacti que.com/2011/08/un-lac-un- miroir-un-cielun-nuagesont .html

    "Simplement, les voiles qui nous enveloppèrent à notre arrivée dans la vie, ont refermé notre être sur son seul égo auquel il a fini par totalement s’identifier. Alors il n’est pas facile de ne plus entrer dans le jeu, de ne plus vouloir en découdre en pensant que sans cela on se fera broyer. Et pourtant, il va falloir savoir proclamer une bonne fois pour toutes « Echec et Mat »."
    On n’emmènera pas nos armes et nos armures
    http://www.lapressegalacti que.com/2011/07/on-nemmene ra-pas-nos-armes-et-nos.ht ml

    À propos de l'Ego :

    L'ego veut toujours obtenir quelque chose des autres ou des circonstances. Il a toujours un programme caché, toujours un sentiment de « pas encore assez », d'insuffisance et de manque qui doit être comblé. L'ego se sert des gens et des situations pour obtenir ce qu'il veut, et même quand il y réussit, il ne reste jamais satisfait pendant longtemps. Comme il est souvent contrecarré dans ses objectifs, l'espace entre le « ce que je veux » et le « ce qui est » devient une source constante d'angoisse et de contrariété.

    L'émotion sous-jacente qui gouverne l'activité de l'ego est la peur. La peur de n'être personne, la peur de ne pas exister, la peur de mourir. Toutes les activités de l'ego cherchent au bout du compte à éliminer cette peur. Mais tout ce que l'ego réussit à faire, c'est à la masquer temporairement avec une relation intime, une nouvelle possession ou une victoire. L'illusion ne vous satisfera jamais, seul la vérité de ce que vous êtes, quand elle est réalisée, vous libérera.

    Ref : Nouvelle Terre (L’avènement de la conscience humaine) de Eckhart Tolle.

    Avoir raison, donner tort
    Photo 1 sur 1 Retour à l'album · Photos de Oeil · Profil de Oeil
    Se plaindre, réagir et trouver les défauts des autres constituent des stratagèmes qui renforcent le sens des limites et de la division de l'ego, et qui en assurent la survie. Ils renforcent également l'ego en lui donnant une impression de supériorité, dont il se nourrit. Il ne semble pas immédiatement évident de quelle façon les doléances - disons au sujet des embouteillages, des politiciens, des gens riches et cupides, des gens paresseux au chômage, de vos collègues ou ex-conjoints, des hommes ou des femmes - peuvent vous procurer un sentiment de supériorité. Voici comment. Lorsque vous vous plaignez, il y a le sous-entendu implicite que vous avez raison et que la personne ou la situation dont vous vous plaignez a tort.

    Il n'y a rien qui renforce le plus l'ego que le fait d'avoir raison. Avoir raison, c'est s'identifier à une position mentale, un point de vue, une opinion, un jugement, une histoire. Mais bien entendu, pour que vous ayez raison, quelqu'un doit avoir tort. L'ego adore donc donner tort puisque cela lui donne le droit d'avoir raison. Autrement dit, vous devez donner tort aux autres pour acquérir un sens plus fort d'identité. Avec les doléances et la réactivité, ce ne sont pas seulement les gens qui peuvent être dans le tort, mais aussi les situations: « ceci ne devrait pas arriver ». Le fait d'avoir raison vous met dans une position de supériorité morale imaginaire par rapport à la personne ou à la situation qui est jugée et que l'on trouve imparfaite. C'est ce sentiment de supériorité dont l'ego se repaît pour se renforcer.

    Eckhart Tolle

    http://www.surlechemin.com /telos/tome1/I-%2014%20La% 20cinquieme%20dimension.mp 3

    Une série de livres audio de Eckhart Tolle:

    La conscience de l'Être, durée : 0:48:14 - http://www.youtube.com/wat ch?v=0Nf2A9XCkbI&feature=c hannel_video_title

    Le pouvoir du moment présent ( partie 1 ), durée : 0:56:14 - http://www.youtube.com/wat ch?v=wG-ycUIu9cs&feature=c hannel_video_title

    Le pouvoir du moment présent ( partie 2 ), durée : 0:47:14 - http://www.youtube.com/wat ch?v=WFJqMkegQjs&feature=c hannel_video_title

    Le pouvoir du moment présent ( partie 3 ), durée : 0:43:14 - http://www.youtube.com/wat ch?v=ZarzOL4nmB0&feature=c hannel_video_title

    Mettre en pratique le pouvoir du moment présent ( partie 1 ), durée : 0:41:29 - http://www.youtube.com/wat ch?v=6CHC5MmweqA&feature=c hannel_video_title

    Mettre en pratique le pouvoir du moment présent ( partie 2 ), durée : 0:40:39 - http://www.youtube.com/wat ch?v=IW_A445iPuM&feature=c hannel_video_title

    Vivre la paix intérieure ( partie 1 ), durée : 0:38:50 - http://www.youtube.com/wat ch?v=HsG8lk4BHDA&feature=c hannel_video_title

    Vivre la paix intérieure ( partie 2 ), durée : 0:53:44 - http://www.youtube.com/wat ch?v=o9psdJj_sJY&feature=c hannel_video_title

    Quiétude : à l'écoute de sa nature essentielle, durée : 1:03:24 - http://www.youtube.com/wat ch?v=AjWOl0zuc9E&feature=c hannel_video_title

    Même le Soleil mourra un jour ( partie 1 ), durée : 0:45:44 - http://www.youtube.com/wat ch?v=tNERGbP1pIw&feature=c hannel_video_title

    Même le Soleil mourra un jour ( partie 2 ), durée : 0:36:29 - http://www.youtube.com/wat ch?v=K8YbwWYT3jc&feature=c hannel_video_title

    Vivre Libéré, durée : 0:56:15 - http://www.youtube.com/wat ch?v=mq53Msi-cyI&feature=s hare


    Christophe Triganov ( Coach et fondateur de rayonner sa confiance )

    Épisode 1 - Le Bonheur - http://rayonner-confiance. com/episode-1-le-bonheur/

    Épisode 2 - Perfectionnisme - http://rayonner-confiance. com/episode-2-perfectionni sme/

    Épisode 3 - L'Amour - http://rayonner-confiance. com/episode-3-amour/

    Épisode 4 - Les Projets - http://rayonner-confiance. com/episode-4-reussir-ses- projets/

    Épisode 5 - La Confiance - http://rayonner-confiance. com/episode-5-la-confiance /


    Albert Einstein :

    Comment je vois le monde ( partie 1 ) - http://www.youtube.com/wat ch?v=oU6kHBzPHWY

    Comment je vois le monde ( partie 2 ) - http://www.youtube.com/wat ch?v=rsZjs-pJY1E&feature=r elated

    La théorie de la relativité ( partie 1 ) - http://www.youtube.com/wat ch?v=h6V-VEg6pzI

    La théorie de la relativité ( partie 2 ) - http://www.youtube.com/wat ch?v=0wW0U-t2nRE&feature=r elated

    La théorie de la relativité ( partie 3 ) - http://www.youtube.com/wat ch?v=nAwek0_5NEc&feature=r elated

    La théorie de la relativité ( partie 4 ) - http://www.youtube.com/wat ch?v=Vk2XngDniMs&feature=r elated

    Dieu a-t-il créé le mal ? - http://www.youtube.com/wat ch?v=lsi0f6nfGuk


    Juddi Krishnamurti...
    https://www.facebook.com/p hoto.php?fbid=175496098741 1&set=a.1607939111956.8559 2.1040529892

    L’EGO
    Laurent DUREAU (28 pages !)
    http://files.4d5d.fr/ebook s/EB19-L-ego.pdf
    http://4d5d.fr/


    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mercredi 7 septembre 2011

     

     Maintenant il faut apprendre à s’aimer.

     

     

    S’aimer ?

     

    Aimer rencontrer les parties reniées, rabotées par les compromis, les habitudes, les croyances. Aimer pour s’accepter entièrement.

     

    En tant qu’êtres divins vous avez reçu le droit à l’Amour sans restriction.

    Vous n’avez plus à choisir lequel des aspects de votre vie vous voulez voir fleurir.

    Vous pouvez rayonner dans toutes les directions et toutes les dimensions.

      

    Maintenant le déracinement des anciens rôles est achevé.

    Et votre liberté n’est plus une promesse,

    Vous êtes vraiment libres de recevoir tout l’amour que peut contenir votre graâl.

     

    Les apprentissages futiles, les souvenirs pesants s’effacent.

    L’expérience humaine prend toute sa valeur, sa profondeur.

    Le rayonnement de chacun apparaît

     

    Aimer l’autre pour la première fois.

    L’aimer parce que lui aussi se révèle.

    Le renouveau touche chacun, au plus intime, au cœur.

     

    Laissez-vous prendre par la douceur,

    Pour reposer et nourrir votre âme.

    Pour rassurer et apaiser votre conscience.

     

    Laisser vous nourrir par ce miel, ce lait,

    L’ineffable lumière se déverse et vous rassasie.

     

    Lila, Paramahansa Lila Swami.
    http://www.lilaluz.net/article-amour-et-conscience-83603780.html


    L'amour est la cause de tous les événements...

     

    Nicolas a dit...

    Laissez-moi vous conter la Théorie du Bonheur Éternel.

    Là où se dissimule une pensée de chagrin se devine un sentiment d'amour.
    Et si on se focalise sur ce sentiment de tendresse alors ce souvenir de tristesse s'efface d'avant l'ampleur de l'amour.
    L'origine de la douleur est l'amour.
    Il n'y a pas de peine sans passion.
    Donc si on se focalise sur l'apport de l'amour qui est une exaltation de joie, alors il n'y a nul tourment.
    Ainsi la souffrance est le fruit d'un manque d'attention.
    L'idée de souffrance existe-elle pour remémorer le ravissement de l'amour qui la fait naître ?
    Il y a toujours plus d'amour là où surgit le chagrin.
    L'amour est la cause de tous les événements.
    Cette théorie s'applique à toutes les émotions: patience/impatience, modération/exagération,
    contemplation/jugement, paix/colère, respect/mépris, attention/perturbation, harmonie/désordre.
    http://partageonsensemble.blogspot.com/2011/08/lamour-est-la-cause-de-tous-les.html

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Par le Passeur.

    Pour beaucoup de celles et ceux qui se sont éveillés ces dernières années ou ces derniers mois et qui ont entrepris un travail sincère de guérison de leur ego, deux des lois naturelles d’harmonie, la synchronicité et l’abondance, s’appliquent avec une accélération constante qui a fait un bond en avant ces dernières semaines. Ceux-là auront remarqué à quel point les désirs formulés en soi trouvent une réponse de plus en plus rapide et à quel point les synchronicités se multiplient, notamment en ce qui concerne les rencontres faites et les informations qui leur parviennent. Les familles d’âmes se complètent chaque jour un peu plus, dans la simplicité de retrouvailles joyeuses, sans qu’il y ait besoin d’en faire des tonnes ni d’établir des communautés. Les temps ont changé, ce qui importe, c’est que la connexion se fasse à nouveau sur le plan terrestre entre les âmes, que le lien physique dans l’incarnation ait été rétabli.

    C’est un véritable maillage énergétique qui se crée entre les êtres, qui chacun ont leur place géographique quelque part.  Cette reliance est importante. Ayez souvent dans le cœur et dans vos pensées ceux et celles que vous revoyez comme si vous les avez toujours connus, car ce sont eux que vous avez croisés après tant de vies. Cela maintient en conscience un réseau sur les plans plus subtils, qui a son importance dans le scénario qui se joue.

    Il est important d’être très attentif aux signes qui nous environnent et contribuent à nous informer personnellement. Les différents plans se rapprochent, signifiant que les dimensions vont de plus en plus s’interpénétrer, ce qui crée tout autour de nous des ouvertures la plupart du temps discrètes, qui sont autant d’accès à des niveaux d’informations inhabituels. Cette discrétion implique une attention particulière, mais quiconque est attentif ne peut manquer ces ouvertures, même si elles s’avèrent parfois très fugaces. Au fil des mois, il y a fort à parier que l’accès à ses plans se stabilisera et sera beaucoup plus évident pour un plus grand nombre. Ces ouvertures sont l’expression de la multidimensionnalité dont nous avons souvent parlé et viendra un moment où nous réaliserons avec étonnement quels rôles (au pluriel) nous jouons parallèlement sur quelques uns de ces plans.

    C’est évidemment une perception qui va choquer ceux qui n’ont pas la moindre idée de ce que cela signifie et ne sont pas familiarisés avec ne serait-ce que l’idée de l’existence de ces autres niveaux de réalité. L’expérience pourra être traumatisante pour eux et occasionner un nombre accru de ‘pétages de plombs’. Rassurer sera le maître-mot et l’exemple de quelqu’un de serein dans cette nouvelle perception de la réalité sera un baume pour les êtres désemparés.

    Ces ouvertures donnent une couleur qui préfigure la nature du monde diversifié qui sera le nôtre très bientôt. Vivre hors de la quarantaine qui nous fut imposée signifie non seulement de cotoyer à nouveau collectivement – et non plus de manière exceptionnelle – des êtres et des plans qui non seulement s’harmoniseront entre eux, mais nécessiteront pour cela que l’homme réapprenne le plein sens de ses responsabilités d’être vivant émettant en permanence des énergies, entres autres sous forme de pensées et d’émotions, qui impactent à différents niveaux les autres formes de vie de tous les plans qui nous sont liés. C’est l’inconscience de cela qui a imposé jusque-là la mise en quarantaine de notre monde.

    De l’inconscience du jeune chien fou qui renverse tout sur son passage, nous allons passer à la conscience étendue de notre environnement grâce à une perception accrue de celui-ci et à l’acquisition des lois fondamentales qui régissent la vie dans l’univers. Tout naturellement nous nous y soumettrons parce que nous les saurons profondément justes et aimantes. Ce sera le début d’une sagesse qui nous a fait longtemps défaut.

    Entretemps, la vague qui arrive doit défaire un monde pour qu’en naisse un nouveau, il ne peut en être autrement. Comme je l’ai dit dans un précédent article, rien ne s’édifiera sur les cendres de l’ancien monde. Dans les structures, ce qui aura été effacé le sera parce qu’il ne peut s’adapter à ce qui vient, ce qui n’aura pas été effacé aura la capacité de s’adapter et d’évoluer. De même, pour les êtres humains, ceux dont la vibration ne peut s’adapter, partiront. Pour être clair, ces départs correspondront au désir des âmes de se réincarner dans des conditions à peu près similaires à celles de la Terre, qu’elles auront quittée afin de parfaire leur expérience, certaines en des mondes de dualité, d’autres en des mondes unifiés mais de vibration plus basse que celle de la nouvelle Terre. De toutes manières, tôt ou tard, chacun évolue en remontant vers la Source tel un saumon dans le torrent. C’est le grand Mystère de la vie, puisse-t-il le demeurer.

    N’imaginez pas que sur sept milliards d’êtres humains il n’y en ait pas qui aient fait d’autres choix que vous. C’est logique et cela n’aidera donc personne d’ajouter du pathos à la situation lorsqu’on en sera à constater des vagues de départ importantes. Lorsque les choix ont été faits au niveau de l’âme des destinées à suivre lors de la transition, ils ont été faits par chacun en fonction de ce qu’il y a de mieux quant à son évolution personnelle. C’est ce qu’il ne faudra pas perdre de vue. S’il y a des larmes, qu’elles soient éclairées de la conscience de tout cela et de la certitude qu’il y a pour ceux qui ont des affinités, de se revoir très bientôt, d’une autre manière et avec un tout autre niveau de conscience.

    Gaïa pour sa part ne sera plus jamais ce qu’elle a été durant ce long âge des ténèbres qu’elle a vécu à nos côtés, celui que la cosmogonie hindoue nomme Kali Yuga. L’avènement d’un Âge d’Or est un évènement considérable dont il ne nous est pas encore possible de prendre la juste mesure. Tout au plus, en des instants de perception privilégiée, y-a-t-il au fond de nous le parfum discret d’une ancienne mémoire qui nous rappelle subtilement que nous avons déjà connu ces temps de félicité. Ce lointain parfum a pourtant le pouvoir d’apaiser puissamment nos cœurs. Imaginez-un peu ce que sera la pleine conscience retrouvée en cet Eldorado…

    Les temps à venir seront source d’électrochocs dans l’humanité inconsciente. Surtout ne versez pas dans l’idée répandue par les religions d’un quelconque châtiment. Ce qui surviendra sera le fruit de la loi de résonance et rien d’autre. A l’heure de la remise à zéro des pendules, les énergies émises par l’ensemble de l’humanité reviennent tel un boomerang à l’humanité. Au sein du collectif, ce que chacun est aujourd’hui déterminera la force et la qualité d’énergie qu’il recevra. Comme il a été dit et redit à plusieurs reprises, chacun ira vers où le porte sa vibration et tout ainsi sera juste. Ces chocs n’engendreront pas que la peur, ils auront surtout la capacité de déclencher une prise de conscience. Et c’est ce qu’ils feront pour nombre d’indécis. De très belles choses se dessinent à l’horizon de cette courte période où tout vacillera. Ecartez les bras avec légèreté et trouvez votre équilibre naturel sans crainte de tomber. Vous savez ce qui part, vous savez ce qui vient et vous savez que vous en êtes du début à la fin.

    Fraternellement,

    En complément de cet article : Être en ce monde n’est pas être de ce monde

    © Le Passeur – 7 Septembre 2011 – http://www.urantia-gaia.info Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

    Cette série d’articles est réunie dans la rubrique « L’Eveil ».

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mardi 6 septembre 2011

    L’erreur serait de croire que les dimensions dépendent exclusivement de notre désir d’évoluer vers une société plus égalitaire et plus représentative de l’esprit originel de la création.

    La vie ne se développe pas en fonction de l’être humain, il n’est qu’une étape sur le chemin d’une évolution globale.

    Le fait que nous soyons capable de conscientiser ce processus de façon individuelle est remarquable mais ne fait pas de nous le créateur du processus, tout au plus nous sommes le surfeur sur la Vague de l’évolution qui s’enroule et se déroule selon un schéma pré-établi.

     

    Ce qui cette fois-ci rend l’évolution plus intéressante est la combinaison : processus habituel du passage d’une fréquence à l’autre et l’événement du Rayon de Métatron, qui lui, permet d’harmoniser la Conscience intérieure avec la forme extérieure : c’est donc une opportunité de sortir de l’ascenseur naturel pour monter dans un élévateur « supersonique » équivalent à notre capacité vibratoire réelle.

     

    Expliquer les dimensions

     

    On appelle dimension spirituelle un état de conscience et l’expérimentation structurelle qui lui est associée (forme géométrique associée au niveau de conscience)

     

    La 1D est l’état des roches et des molécules stables. C’est un état où l’on ne se déplace pas physiquement et où la vie se déroule sans conscience du temps. La préoccupation essentielle est le développement de sa propre structure : du plus simple au plus complexe, sur une dimension éternelle du temps. La roche, le corail et en bout de course, les arbres et les plantes vivent dans cette dimension.

     

    La 2D inclut l’idée de déplacement, de mouvement et la conscience de clan, de groupe.

    C’est à partir de la 2D que l’on pense à soi comme individu inclus dans une tribu.

    On se nourrit en groupe, on vit en nomade sur la surface de la Terre. Le temps est lié à la naissance et à la mort.Les mammifères vivent selon ce schéma.

     

    La 2,5 D permet de concevoir les lieux comme habités par des consciences (dévas ou les dieux)

    Les éléments du paysage et du climat deviennent des puissances extérieures à soi comme individu et à Soi comme identité du Clan. Il faut donc apprendre à entrer en contact avec ces autres intelligences par des rituels, établir des règles de communication avec « quelque chose d’autre ».

    L’invisible et le visible sont identifiés selon leur puissance de destruction ou d’interaction avec Soi.

     

    La 2, 7D entame le processus de développement agraire, et très vite on atteint le stade de la 3D, avec le développement technique et urbain.

     

     

    La 3D correspond au développement des talents individuels ; agriculture et élevage, artisanat et technique ; du plus simple au plus complexe.

    On intègre à la conscience de soi, la dimension affective donnée à la famille, au clan puis on y ajoute les relations entre les clans donc avec des personnes qui ne font pas partie du clan. Evidemment cela crée d’abord des conflits, des guerres, des exterminations.

    Puis avec l’évolution des centres d'habitations en structures urbaines, la conscience individuelle doit s’habituer à vivre selon des règles : le civisme, afin de maintenir un équilibre.

    Cette notion permet de développer les clans à l’état de nation, de faire des métissages de techniques et de talents qui vont progressivement évoluer vers l’abstrait, la philosophie, les mathématiques, les langues.

    Pourtant le centre de toute création part de la conscience de Soi et de son propre pouvoir.

    Le mot important est « moi », ce qui implique un certain individualisme au cœur des relations avec les autres. On les envisage pour son propre développement ou pour la défense de ses possessions.

     

    En 3,5D on conceptualise des idées et des mondes hors de la réalité visible et tangible.

    On peut se projeter psychiquement à travers les rêves, l’imaginaire, la poésie et les techniques : les livres, puis l’audiovisuel qui vont faire entrer l’invisible, le surnaturel, l’imaginaire sur des supports de réalité. On continue à développer le besoin de projection  de son image sur l’imaginaire des autres : c’est le narcissisme, la prise de pouvoir psychique.

    L'effet pervers est l'idôlatrie de l’apparence extérieure et ses effets dérivés l’envie et la jalousie des possesions ou de l'apparence d'autrui.

     

    En 3,7D on apprend à désirer collaborer ou apprendre des autres, mais la dimension narcissique ou l’habitude de l’égocentrisme rend le dialogue difficile puisqu’il n’y a pas encore d’écoute véritable entre les individus : l’individu fort a pris l’habitude de contrôler la situation d’échange pour déposséder les autres, ce qui entraîne des conflits d’intérêts et l’utilisation d’arbitrage extérieur (procès) pour équilibrer les communications.

     

    La 4D est activée par l’apaisement des tensions, la pacification dans les échanges quels qu’ils soient (commerciaux, sociaux, politiques, nationaux et internationaux)

    La capacité d’écoute et de réceptivité à l’autre sans que cela détruise l’individu ou la nation est le défi de la 4D. Il s’agit de reconnaître les forces et les faiblesses de chacun pour équilibrer l’ensemble, d’aider à développer sans dépasser le stade d’intégration et d’intégrité nécessaire à chacun pour reconnaître sa propre identité. Le tourisme de masse a contribué à cet équilibre, ce qui n’empêche pas des effets pervers de domination par le pouvoir de l’argent.

    La mise en place d’un calendrier de rencontres des gouvernances internationales  et de systèmes de régulation à l’échelle planétaire fait partie de l’évolution en 4D.

     

    La 4,5 D consiste à apprendre de l’autre sans se laisser soumettre. Envisager les relations internationales et interplanétaires sous l’angle de l’harmonie et la collaboration pacifique.

    A l’échelle de l’individu cela demande un retrait des jugements sur l’apparence

     

    En 4,7 D pointe l’harmonie intérieure, un besoin de retrait de l’agitation extérieure pour intégrer de nouvelles aptitudes telle que l’ouverture de la clairvoyance ou de la télépathie (intégration des techniques de communication à l’intérieur de soi).

    On se sent facilement fatigué par les relations avec les personnalités dominatrices qui cherchent la compétition, on ressent le besoin de faire évoluer sa sensibilité pour l’amplifier et mieux structurer sa vie selon de nouveaux concepts : le retour à l’harmonie avec l’espace naturel, le milieu  ambiant, le besoin de pureté et  de pacification de l’énergie afin de ne pas bousculer la sensibilité d’autrui et évoluer sur l’échelle de l’Unité. On redevient l’enfant de la Terre car on saisit combien notre structure interne s’est développée selon les règles données par la planète, ses éléments et ses formes géométriques particulières.

    La communication avec d’autres espèces ou niveaux de conscience nous renvoie l’image réelle que nous projetons dans l’échelle de la Conscience Universelle.

     

     

    La 5D commence par une rupture avec les dimensions précédentes.

    On se développe à partir d’une conscience de soi transpersonnelle c’est-à-dire qui dépasse les besoins personnels : on se passionne sereinement pour l’évolution de son humanité au maximum de ses capacités de service. On reconnaît que les talents acquis dans cette vie feront progresser l’ensemble de notre patrimoine génétique et l’ensemble des éléments qui nous constituent.

    Tous nos acquis sont un héritage pour la communauté des consciences qui partagent la même expérience planétaire : le partage est devenu la Règle.

    Nos mondes et nos acquis forment une strate de connaissance et d’expérience qui servira pour former un nouveau substrat de conscience ; telles des particules de conscience nous évoluons individuellement pour aider l’ensemble, chacun selon nos forces.

    L’Internet et sa toile d’interaction sont une manifestation visible de cet état d’esprit.

     

    Les autres dimensions (6D, 7D) ajoutent de la profondeur et de la sensibilité.

    Les mathématiques, les langages, les modes de communication en sont transformés : par exemples, les chiffres et les symboles deviennent « vivants » et s’organisent entre eux différemment, ils reçoivent l’Esprit de vie et cela recrée l’interprétation des codes selon une échelle universelle et pré-éxistante à notre humanité. Nous devenons les élèves et apprentis communiquant avec d’autres civilisations, plus anciennes et plus sages.

     

    Il n’y a pas de limites connues aux dimensions de la Conscience. Et l’Univers ajoute des niveaux à chaque mouvement créatif : il y a de quoi faire ! J'espère que cet exposé rapide clarifie votre approche des changements en cours. Bonne journée à tous. Lila
    http://www.lilaluz.net/article-comprendre-les-dimensions-83502292.html

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Transmis par Joeliah le 5 - septembre - 2011

    Selon le calcul de Carl Calleman,  sur le calendrier Maya, nous venons d’entrer dans la phase du 6ème jour de la vague universelle Maya : La Floraison
    Le 5 septembre est le germe de cette nouvelle énergie. La crête représente le moment où cette énergie atteint son maximum les 13 et 14 septembre, et le dernier jour 22 septembre sera le jour de la préparation à la 6ème nuit ou ajustement des nouveaux concepts.
    Cette vague de 18 jours, est régie par la déesse de la NAISSANCE Yohualticitl qui crée la clarté.

    En sortant de la nuit de la cinquième vague qui a permis de libérer ce qui était inutile pour vivre léger, cette nouvelle vague va entrainer une puissance de libération de la beauté et des talents de l’humanité.

    Les éveillés vont commencés à extérioriser leur richesse intérieure et s’ouvrir à la possibilité de créer enfin ce monde de partage.

    La terre s’ouvre à la floraison de la transparence des êtres.

    Les peuples sont s’unir de plus en plus et reprendre le pouvoir de manière paisible mais sure, aidés par un engouement pour la transparence.

    De nombreux sites internet et des groupements de plus en plus forts de personnes compétentes vont permettre une grande transformation des habitudes.

    Le pouvoir des uns va se partager entre beaucoup et de grands secrets vont se révéler simplement au monde.
    C’est véritablement l’avènement de l’ère du verseau où tout ce qui est caché et trafiqué sera révélé.
    De nombreux mensonges seront dénoncés, des erreurs de pensées rectifiées et l’humanité va découvrir la grandeur de ce qui a été caché par certains groupements pour garder le pouvoir.
    Il peut y avoir des révoltes mais elles devraient être allégées par la joie de la liberté de puissance de la reprise de son propre pouvoir.
    Il est fort probable que beaucoup de femmes commencent aussi à revendiquer leur valeur et leur pouvoir dans de nombreux pays.

    L’humain va découvrir qu’il est complètement co-créateur de sa vie et que ses pensées et surtout que ses intentions et émotions sont la base de toutes créations. Il va aussi comprendre, avec le passage de la planète Hercobulus qui va modifier l’afflux de photons, qu’il est gardien de sa planète et que ses pensées peuvent tout changer.

    Il reste un mois et demi pour qu’une majorité d’humain s’ouvre au pouvoir de l’intention profonde et par ses choix neutres et centrés sur la paix, déclenche la masse critique qui peut tout faire changer.
    La vie se construit à chaque moment présent. Le futur est hypothétique, il ne sera que suite de moments présents et chaque vibration humaine et cosmique entraîne un vecteur différent de réalisations.

    Cette période est merveilleuse pour créer sa vie de la meilleure façon possible.
    La floraison est le moment magique où la splendeur de la graine éclate au plus grand jour pour le plaisir des sens.
    C’est un moment de grâce à la vie.

    Le but de la mission d’une fleur, n’est cependant pas de s’arrêter à cette floraison… mais de profiter de cet instant merveilleux pour constituer la réserve de graines pour ensemencer d’autres projets.

    Le prochain cycle sera de flétrir, puis de laisser tomber les pétales qui étaient si beaux, pour que le coeur de l’être permette la création de l’abondance.

    Les fleurs, en libérant ce qui paraissait le plus important, vont permettre aux fruits de pousser ou aux graines d’aller se semer plus loin et de créer un champ complet et à l’Être de vivre dans l’abondance et de créer un nouveau cycle.

    Plus il y a de fleurs sur un arbre, et plus la récolte sera abondante ! La transformation est perceptible. Beaucoup vont totalement quitter leurs schémas habituels, métiers, façons d’être et passer à autre chose de plus grandiose au grand étonnement de ceux qui n’auront pas compris ce besoin de transformation.

    Osons manifester tous nos talents maintenant… créons notre fructification dès la floraison… continuons d’arroser avec l’eau de la source cosmique, avec de belles pensées, des sentiments nobles et l’engrais de la foi et de l’amour de la vie !
    Que la floraison la plus belle soit !

    Joeliah©/le jardindejoeliah.com

    © 2011, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source lejardindejoeliah.com

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • par Monique Mathieu

    "La paix est un état d’être ; elle n’est pas toujours facile à comprendre et à vivre, parce qu'à un moment vous avez l’impression d’être en paix, et à un autre moment il suffit de peu de choses pour que cette paix vous quitte.

    Bien sûr la paix est un état d’être, mais elle ne sera pas un état d’être permanent tant que vous serez encore en troisième dimension.

    Cette paix peut être perturbée par des problèmes d’ego, des problèmes relationnels ou des problèmes existentiels. Par moment, vous vivez profondément la paix et à un autre moment elle vous échappe.

    La sérénité est tout à fait différente. Rien ne peut perturber un être dans la sérénité. La sérénité est la paix qui envahit totalement tout ce que vous êtes.

    La sérénité envahit votre conscience humaine et rien ne peut la perturber. C’est un état d’être permanent.

    Pour accéder à cet état d’être, il faut avoir énormément travaillé l’humilité, la maîtrise, l’Amour pour soi, l’Amour pour les autres, la tolérance et l’acceptation. A ce moment-là, plus rien ne vous atteint et vous êtes dans un état qui ne correspond plus tout à fait à votre troisième dimension ; il correspond beaucoup plus à la quatrième, voire à la cinquième dimension.

    Certains de vous peuvent toucher la sérénité du doigt, mais tant qu'elle ne sera pas totalement acquise, elle s’échappera encore. Vous pourrez retrouver des moments de paix profonde, des moments de joie, mais la sérénité vous échappera ; vous ne la vivrez que par bribes.

    Ceci dit, ne vous faites aucun souci. Dans un temps futur, lorsque le rideau sera tombé (enseignement "le théâtre de la vie") , vous ne serez plus dans la paix intérieure, vous serez dans la sérénité totale. Pourquoi ? Parce qu’après la fin de la pièce, il n’y aura plus de personnalité, il n’y aura plus d’ego, il n’y aura plus de mental ou d’intellect qui vous empêchent de vous réaliser ; comme nous vous l’avons dit, il y aura fusion avec l’Un, la fusion avec votre âme et votre Divin. Dans ce cas, la sérénité ne peut qu’exister, et rien ne peut la perturber ».

    Monique Mathieu
    http://ducielalaterre.org

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Energiologie
    Tout est énergie !

    L'énergiologie est l'étude et la connaissance de l'énergie vitale de notre monde, dans toutes ses expressions. Par sa vision intérieure, l'énergiologue voit, à l'intérieur du corps, les dérives des volumes énergétiques et les causes de leur dissociation. Son regard recrée l'unité du terrain et restaure la santé.

    Qu'est ce que l'énergiologie ? : Tout est énergie


    Le monde dans lequel nous vivons est apparemment organisé autour de règles simples telles que, par exemple, la loi de la gravitation, l'écoulement linéaire du temps, l'enchaînement des causes et des effets, le libre arbitre des individus… Tout ceci est une vision extrêmement réductrice de ce qui se passe réellement.

    En effet, ce monde et les événements qui s'y produisent, notre personne et les décisions qu'elle semble prendre, nos pensées, nos émotions, nos souffrances, nos guérisons, un arbre qui pousse, un oiseau qui chante… toutes ces circonstances ne sont que les mouvements d'une énergie monumentale qui en est à la fois l'origine et l'aboutissement. Rien n'est différent de cette vitalité formidable et le moindre événement est le fruit de sa pulsation spontanée. Cette énergie est le "vivant" ; il n'existe rien d'autre que lui. C'est ce "souvenir d'être" qui nous reste parfois lorsque l'on émerge du sommeil profond.

    Quel que soit notre état de conscience (éveillé, en train de rêver ou endormi) cette énergie source est toujours présente ; elle est ce que nous sommes, ainsi que chaque élément visible et invisible de notre monde. L'idée d'être un individu particulier qui aurait des choix à faire pour orienter le cours de sa vie, et qui serait donc différent de cette énergie, est tout simplement impossible, car rien n'existe qui ne soit elle.

    L'individu ne perçoit jamais le vivant ; ce qu'il peut saisir de lui n'est que son reflet dans tout ce qui est : c'est l'énergie vitale de ce monde.

    ENERGIOLOGIE


    ENERGIOLOGIE par jimcreaweb


    La conscience d'être en énergiologie (10:43)


    La conscience d'être en énergiologie par energiologie

    L'énergiologie, un autre regard sur votre santé - Partie 1 (10:47)

    L'énergiologie, un autre regard sur votre santé... par energiologie

    L'énergiologie : voir et corriger l'origine des problèmes...

    L'énergiologie : voir et corriger l'origine des... par energiologie

    10 vidéos | mis à jour il y a 2 jours
    http://www.dailymotion.com/playlist/x1qk12_Niels33160_energiologie



    L'énergiologie est l'étude et la connaissance de cette énergie vitale dans toutes ses expressions. Elle développe les attitudes nécessaires pour voir ces énergies aussi bien dans la nature que dans l'être humain ou toute autre forme de vie.

    Dans le domaine thérapeutique, elle apprend à reconnaître les organisations et les déséquilibres énergétiques, ainsi que les conséquences qu'ils peuvent avoir sur notre corps. Enfin, elle met en place des techniques pour travailler et harmoniser ces énergies dans un souci de restauration de la santé et de relance de la vitalité.


    Exemple de déséquilibres énergétiques possibles

    Cliquez pour agrandir
    Une femme de 45 ans (deux enfants) consulte pour des problèmes circulatoires (hémorroïdes). Elle a eu un accident de voiture il y a 15 ans et a vécu ensuite beaucoup d'émotions. Depuis, elle a des maux de tête très handicapants, une otite chronique àl'oreille droite, des douleurs constantes au dos et au ventre et s'est fait enlever la vésicule biliaire. On constate également une tumeur probable dans l'aine gauche, incluse dans un décalage général, toujours actif, de la présence vitale.


    L'énergiologue : Voir pour soigner


    Par sa vision intérieure, les yeux fermés, l'énergiologue peut voir le déséquilibre responsable du problème qui lui est présenté. Il est capable, d'un simple regard, de repérer toutes les couches énergétiques qui composent le corps humain. Ces différents plans d'énergie sont unis par des liens dynamiques élastiques qui se distendent en cas d'agression et reviennent plus ou moins vite à leur place. Des décalages peuvent alors se créer et se figer. Ce déséquilibre énergétique bouleverse ensuite le terrain anatomique qui va souffrir.

    Par une pensée tranquille, l'énergiologue libère les blocages qu'il a identifiés et participe ainsi à la réinstallation des formes et des circulations de santé.

    L'énergiologue sait que, dans ce monde l'énergie vitale, est tout ce qui existe. L'énergie vitale conçoit les idées, fabrique les objets, les utilise dans telles ou telles circonstances. C'est elle qui invente et réalise tous les événements. Rien ne se fait sans elle. C'est le cas en matière de soins, et l'énergiologue n'est, en réalité, que le spectateur de ce qui s'opère devant ses yeux.

    Même si l'idée d'être une personne se manifeste toujours en lui, l'énergiologue sait que ce qui regarde le monde à l'intérieur de lui, ce point central qui lui fait dire "je", n'est rien d'autre que l'énergie vitale, pleine et indivisible. La croyance d'être une entité particulière, différente des autres entités vivantes n'est pas une réalité : c'est seulement une pensée ; une pensée tellement puissante qu'elle nous oblige à voir le monde de façon erronée, comme à travers un miroir déformant.

    Cette compréhension provoque une relaxation intérieure et une prise de recul naturelle, qui définissent l'attitude de l'énergiologue. Celui-ci a en effet conscience que le mieux être ou la guérison de ses patients est le résultat d'un jeu qui le dépasse, mais qui, néanmoins, ne se produirait pas sans sa présence et sa vision énergétique.


    Les énergies de la forme


    L'énergie vitale crée et traverse à la fois tous les objets. Certains ont des formes particulières, ils émettent alors des ondes qui s'organisent de façon spécifique, ce qui peut leur conférer une influence énergétique originale. Toutes ces influences peuvent être ressenties à l'intérieur du corps humain, si l'on y porte une attention suffisante.

    Déambuler dans la vie avec cette compréhension permet de voir son corps traversé sans arrêt par des touchers subtils.


    Les égyptiens : Sculpteurs énergétiques


    Cliquez pour agrandir Les vestiges de la civilisation égyptienne prouvent que les anciens Egyptiens maîtrisaient cette connaissance. La vision intérieure de l'énergiologue repère en effet aisément que les formes, grandes ou petites, construites dans les principaux sanctuaires ont toutes une intention énergétique précise. De l'allée des Sphynx de Karnac au temple de Louxor, chaque statue, chaque colonne travaille et vitalise, par sa forme et sa disposition dans le site, l'organisation énergétique de celui qui s'en approche. Pour l'énergiologue, ces objets "parfaits" ont une forme en parfaite correspondance avec l'énergie qui s'en dégage.


    Cliquez pour agrandir

    Les énergies de la nature


    Dans la nature, les éléments ont une influence par leur forme, mais aussi par leur spécificité. Ainsi l'arbre a sans doute inspiré la fonction de l'obélisque par les Anciens Egyptiens. En effet, il rassemble et draine les énergies de la terre autour de son pied, les conduit le long de son tronc pour les déverser en pluie fine par ses branches. Chaque arbre réalise ensuite un travail bien spécifique sur le corps humain : le chêne, par exemple, draine et vitalise la région du coeur et stimule la circulation des liquides dans le corps ; le pin travaille le plexus solaire, nettoie la tête des énergies trop lourdes en tirant le corps vers le haut ; l'olivier élargit tous les plans et centres subtils et libère avec une grande douceur le flux des énergies sources.             

     Textes et images sauf la première...
    http://energiologie.com/energiologietoutestenergie.php


    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire